Jump to content

Programme UE1


Nada

Recommended Posts

Saluuuuut !! J'étais de maraichers l'année dernière et du coup là je voudrais m'organiser en ce qui concerne les révisions de l'UE1 ; je sais qu'on aura notre chimie mais je voulais savoir si biomol et génome étaient communs entre purpan et rangueil? Ou au moins est ce qu'il y a pas de grandes différence entre les 2? J'ai vu qu'ils ont des profs en commun...

Merci en avancee 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Nada !

 

Alors pour la biomol : Première partie sur les acides aminés et protéines commune aux deux facs et dispensée par le Pr. Ausseil. Ensuite tout le reste n’est pas commun  

 

Pour le génome : la quasi totalité est propre à chaque fac sauf 1 chapitre qui est commun aux deux facs et qui est traité par le seul et l’unique Pr Langin (🥰) par contre je me rappelle plus de quel chapitre il s’agit, quelqu’un d’autre pourra sûrement t’éclairer là dessus 😉 

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Nada Hello ^^ pour le génome tu auras la partie de Rangueil entièrement (dispensée par les Pr Levade et Salvayre, les 2 sont vraiment super je trouve 🥰). Sauf la partie sur les ARN qui était faites par le Pr Langin se trouve faite par Maraichers cette année, donc tes cours à toi ^^

Bonne soirée, n'hésite pas si tu as des questions !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Calvarian a dit :

Salut !

Petite précision pour la Biomol, la partie acides aminés et protéines vient de maraichers cette année 😌

 

Bon courage et bonne soirée !

 

C'est ça ! du coup le reste de la biomol n'est pas commune avec purpan, après les AA et peptides et protéines cela concerne seulement Rangueil il me semble 😉

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci beaucoupppp pour toutes vos réponses!!!!! 

Et est ce que par hasard y aurait pas quelqu'un de Rangueil qui aurait le programme de Génome (l'enchainement des cours etc) pour savoir avec quels cours on va commencer et tout? Sur moodle y a pas mal de diapos mais la chronologie n'est pas précisée..

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...