Jump to content

Programme UE1

Nada

Recommended Posts

Posted

Saluuuuut !! J'étais de maraichers l'année dernière et du coup là je voudrais m'organiser en ce qui concerne les révisions de l'UE1 ; je sais qu'on aura notre chimie mais je voulais savoir si biomol et génome étaient communs entre purpan et rangueil? Ou au moins est ce qu'il y a pas de grandes différence entre les 2? J'ai vu qu'ils ont des profs en commun...

Merci en avancee 😄 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @Nada !

Alors pour la biomol : Première partie sur les acides aminés et protéines commune aux deux facs et dispensée par le Pr. Ausseil. Ensuite tout le reste n’est pas commun  

Pour le génome : la quasi totalité est propre à chaque fac sauf 1 chapitre qui est commun aux deux facs et qui est traité par le seul et l’unique Pr Langin (🥰) par contre je me rappelle plus de quel chapitre il s’agit, quelqu’un d’autre pourra sûrement t’éclairer là dessus 😉 

Bonne soirée !

Posted

Salut !

Petite précision pour la Biomol, la partie acides aminés et protéines vient de maraichers cette année 😌

Bon courage et bonne soirée !

• Ancien du Bureau
Posted

@Nada Hello ^^ pour le génome tu auras la partie de Rangueil entièrement (dispensée par les Pr Levade et Salvayre, les 2 sont vraiment super je trouve 🥰). Sauf la partie sur les ARN qui était faites par le Pr Langin se trouve faite par Maraichers cette année, donc tes cours à toi ^^

Bonne soirée, n'hésite pas si tu as des questions !!

Posted
Il y a 11 heures, Calvarian a dit :

Salut !

Petite précision pour la Biomol, la partie acides aminés et protéines vient de maraichers cette année 😌

Bon courage et bonne soirée !

C'est ça ! du coup le reste de la biomol n'est pas commune avec purpan, après les AA et peptides et protéines cela concerne seulement Rangueil il me semble 😉

Posted

D'accord merci beaucoupppp pour toutes vos réponses!!!!! 

Et est ce que par hasard y aurait pas quelqu'un de Rangueil qui aurait le programme de Génome (l'enchainement des cours etc) pour savoir avec quels cours on va commencer et tout? Sur moodle y a pas mal de diapos mais la chronologie n'est pas précisée..

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...