Jump to content

Analogues synthétiques des bases


KBenz9
Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

SALUT,

 

Dans le cours du Pr. Salvayre sur la constitution du génome on retrouve une partie sur les analogues synthétiques des bases, faut-il apprendre toutes les structures (ex: mercaptopurine) ou seulement les avoir en tête? (étant de maraich l'an dernier je ne connais pas encore les attentes du prof 😅).

 

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, 

Il ne répond pas clairement à cette question, mais de mon point de vue, pour les dérivés simples comme la mercaptopurine , étant donné que le préfixe donne toutes les infos,en théorie il pourrait le demander, mais il ne me semble pas que ce soit déjà arrivé, il donne à l'oral des infos sur l'utilisation de ces molécules et c'est plutôt ce qui est à retenir, je suis pas chez moi mais je vais regarder ce que j'avais appris dans mon poly et je reviens te le dire 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @bkte ! Alors la règle immanquable en PACES : Tout ce qui est écrit est à apprendre (mais ça fait beaucoup de données si tu ne tries pas, on est dac 😉 ). Maintenant les structures, tu n’as pas véritablement besoin de les apprendre par coeur dans la mesure où il ne faut pas que tu puisses les refaire comme les bases A, T, C, G mais c’est toujours mieux de les garder en tête. Si tu peux te les afficher histoire de les avoir sous les yeux et d’avoir leur structure grosso modo c’est toujours mieux ! 
Bon courage à toi 😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Emmacarena a dit :

Salut @bkte ! Alors la règle immanquable en PACES : Tout ce qui est écrit est à apprendre (mais ça fait beaucoup de données si tu ne tries pas, on est dac 😉 ). Maintenant les structures, tu n’as pas véritablement besoin de les apprendre par coeur dans la mesure où il ne faut pas que tu puisses les refaire comme les bases A, T, C, G mais c’est toujours mieux de les garder en tête. Si tu peux te les afficher histoire de les avoir sous les yeux et d’avoir leur structure grosso modo c’est toujours mieux ! 
Bon courage à toi 😊

Tu dates

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...