Jump to content

Ah les fonctions ....


MeuhMeuh
Go to solution Solved by Yoshi,

Recommended Posts

Hello !

En révisant les fonctions je me suis rendu compte que je ne comprenais absolument pas pourquoi ou comment ont peu conclure que dans une différentielle que du genre  :

zzsl.png

Je m'explique les différentielle je n'ai pas particulièrement de problème a les faire mais revanche ses sur les conclusions que l'ont peut en tirer :

-pour la dérivé de x et z ok j'ai compris mais pour la dérivé de y j'ai du mal. Puisque x est une constante elle est = 0 mais au final il me reste quand même -8y du coup pourquoi ce n'est pas =  -8y ?

 

Je suis sûr c'est tout c**, mais j'arrive pas a trouver la réponse par moi même ><'


Autre question vite fait sur les DL0 et DL1 si dans une question on me demande si un dévelopement limité en 0 ou en 1 est-ce que je dois juste voir si c'est possible ou je regarde simplement par rapport a mon tableau sur les fonction usuelle en 0 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
  • Solution

Salut @MeuhMeuh !

Pour ce qui est des dérivés partielles que tu as mis dans ton post. D'après ce que je vois on te dit que la dérivé partielle de f en fonction de y est  "- x - 8y" et la deuxième info c'est qu'il cherche à savoir pour quelle valeur de x et de y la dérivé partielle est égale à 0.

Du coup il faut faire - x - 8y = 0 <=> - 8y = x <=> 0 = x + 8y 

Par contre, x est une constante je suis d'accord mais ça ne veut pas dire qu'elle est égale à 0. Je pense que tu voulais parler de la dérivé d'une constante qui là je suis d'accord fait 0. Seulement dans l'image que tu as fourni, tu as déjà la dérivé partielle selon y, du coup le -x correspond déjà à la dérivé (je sais pas si c'est clair 😅) donc il reste pour la suite du calcul.

 

Pour ta deuxième question, ça dépend des énoncés. Tu peux n'avoir qu'à dire s'il existe ou non, devoir le calculer pour voir si le DL qu'on te propose est vrai ou faux, voire l'utiliser mais j'ai pas de souvenir de QCM où c'était le seul moyen pour répondre aux items. J'espère que j'ai bien compris ta question et que la réponse te convient.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Yoshi a dit :

Salut @MeuhMeuh !

Pour ce qui est des dérivés partielles que tu as mis dans ton post. D'après ce que je vois on te dit que la dérivé partielle de f en fonction de y est  "- x - 8y" et la deuxième info c'est qu'il cherche à savoir pour quelle valeur de x et de y la dérivé partielle est égale à 0.

Du coup il faut faire - x - 8y = 0 <=> - 8y = x <=> 0 = x + 8y 

Par contre, x est une constante je suis d'accord mais ça ne veut pas dire qu'elle est égale à 0. Je pense que tu voulais parler de la dérivé d'une constante qui là je suis d'accord fait 0. Seulement dans l'image que tu as fourni, tu as déjà la dérivé partielle selon y, du coup le -x correspond déjà à la dérivé (je sais pas si c'est clair 😅) donc il reste pour la suite du calcul.

 

Pour ta deuxième question, ça dépend des énoncés. Tu peux n'avoir qu'à dire s'il existe ou non, devoir le calculer pour voir si le DL qu'on te propose est vrai ou faux, voire l'utiliser mais j'ai pas de souvenir de QCM où c'était le seul moyen pour répondre aux items. J'espère que j'ai bien compris ta question et que la réponse te convient

Ouep c'est bn j'ai compris merci @Yoshi maintenant reste plus qu'a pratiquer 💪

video games nintendo GIF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...