Jump to content

Immunoprotéasome


Sashounet
Go to solution Solved by LeMathou,

Recommended Posts

Yo tout le monde c'est Squeezie (non),

Alors voici ma question : est-ce que l'immunoprotéasome et le protéasome 26S c'est la même chose ? Si non, c'est quoi ses SU ? On peut voir l'existance de cet immunoprotéasome sur la diapo concernant l'adressage du peptide dégradé vers le REG..

Link to comment
Share on other sites

A bas du coup je n'ai rien dessus non plus désolé @Sashounet =/ J'ai trouvé un poste de 2017 qui disait qu'on en parlait plus mais peut être que ça a changé entre temps en tout cas je n'ai rien d'autre a te proposer 😦

Par contre du coup maintenant moi bas moi aussi je pose la question x).

 

(merci petit @Petit_Bateau le pire c'est que je suis passé 10 fois dessus sans même la voir)

 

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@Sashounet

alors perso je n'ai pas le souvenir que Lajoie ait souligné quelque chose dessus précisément, mais sinon non c'est pas exactement la même chose. En gros t'as le protéasome 26s qui est le "plus rencontré" et tu as d'autres protéasomes : comme l'immunoprotéasome (on le trouve dans les cellules dendritiques notamment) ou le thymoprotéasome. Ils ont un fonctionnement  identique au protéasome 26s mais ils ont des SU catalytiques propres à eux (ce qui fait leur différence). 
mais honnêtement je pense pas qu'il est nécessaire de savoir tout ça !
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, LeMathou a dit :

ps : j'attends ta propre intro la prochaine fois 😎💚

on est là ahhahha

 

il y a 31 minutes, Petit_Bateau a dit :

j'ai entendu dire que @Sashounet prépare du sale pour le millier 😜⛵

pourquoi tu me fichas comme ça toi ? Bb on avait dit c'était une surprise..

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, etdarre a dit :

Bonjour, il me semble aussi que l'immunoproteasome n'as pas été traité en cours. 

 

Je suis d'accord avec toi @etdarre la prof à bien insister sur le protéasome 26S comment il fonctionne, ses différentes sous unités etc et je pense que c'est la seule chose à apprendre et comme toi j'ai pas le souvenir que la prof parle de l'immunoprotéasome 

 

🍹

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...