Sashounet Posted September 4, 2020 Posted September 4, 2020 Yo tout le monde c'est Squeezie (non), Alors voici ma question : est-ce que l'immunoprotéasome et le protéasome 26S c'est la même chose ? Si non, c'est quoi ses SU ? On peut voir l'existance de cet immunoprotéasome sur la diapo concernant l'adressage du peptide dégradé vers le REG.. Quote
MeuhMeuh Posted September 4, 2020 Posted September 4, 2020 Hey @Sashounet c'est a partir de quels cours qu'ont parle d'immunoprotéasome de tête ça me dit rien instinctivement je suis allé regarder dans le cours du cytosol mais ont ne parle de celui-ci Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 4, 2020 Ancien du Bureau Posted September 4, 2020 @MeuhMeuh Quote
MeuhMeuh Posted September 4, 2020 Posted September 4, 2020 (edited) A bas du coup je n'ai rien dessus non plus désolé @Sashounet =/ J'ai trouvé un poste de 2017 qui disait qu'on en parlait plus mais peut être que ça a changé entre temps en tout cas je n'ai rien d'autre a te proposer Par contre du coup maintenant moi bas moi aussi je pose la question x). (merci petit @Petit_Bateau le pire c'est que je suis passé 10 fois dessus sans même la voir) Edited September 4, 2020 by MeuhMeuh Quote
Solution LeMathou Posted September 4, 2020 Solution Posted September 4, 2020 @Sashounet alors perso je n'ai pas le souvenir que Lajoie ait souligné quelque chose dessus précisément, mais sinon non c'est pas exactement la même chose. En gros t'as le protéasome 26s qui est le "plus rencontré" et tu as d'autres protéasomes : comme l'immunoprotéasome (on le trouve dans les cellules dendritiques notamment) ou le thymoprotéasome. Ils ont un fonctionnement identique au protéasome 26s mais ils ont des SU catalytiques propres à eux (ce qui fait leur différence). mais honnêtement je pense pas qu'il est nécessaire de savoir tout ça ! Quote
LeMathou Posted September 4, 2020 Posted September 4, 2020 @Sashounet tqt avec plaisir ps : j'attends ta propre intro la prochaine fois Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 4, 2020 Ancien du Bureau Posted September 4, 2020 il y a 2 minutes, LeMathou a dit : @Sashounet tqt avec plaisir ps : j'attends ta propre intro la prochaine fois j'ai entendu dire que @Sashounet prépare du sale pour le millier Quote
Sashounet Posted September 4, 2020 Author Posted September 4, 2020 il y a 34 minutes, LeMathou a dit : ps : j'attends ta propre intro la prochaine fois on est là ahhahha il y a 31 minutes, Petit_Bateau a dit : j'ai entendu dire que @Sashounet prépare du sale pour le millier pourquoi tu me fichas comme ça toi ? Bb on avait dit c'était une surprise.. Quote
LeMathou Posted September 5, 2020 Posted September 5, 2020 @Sashounet et @Petit_Bateau vous nous vendez carrément du rêve, faut pas nous décevoir là Quote
Sashounet Posted September 5, 2020 Author Posted September 5, 2020 @LeMathou je viens de trouver un article super interressant qui confirme ce que tu m'as dit Pour ceux qui veulent : Révélation https://fr.encyclopediaz.com/immunoproteasome-796187 Quote
Lesapeur Posted September 5, 2020 Posted September 5, 2020 Bonjour, il me semble aussi que l'immunoproteasome n'as pas été traité en cours. Quote
Mojito_des_îles Posted September 5, 2020 Posted September 5, 2020 il y a 21 minutes, etdarre a dit : Bonjour, il me semble aussi que l'immunoproteasome n'as pas été traité en cours. Je suis d'accord avec toi @etdarre la prof à bien insister sur le protéasome 26S comment il fonctionne, ses différentes sous unités etc et je pense que c'est la seule chose à apprendre et comme toi j'ai pas le souvenir que la prof parle de l'immunoprotéasome Quote
Recommended Posts