Jump to content

Ovogenèse


Stark23
Go to solution Solved by Doc74,

Recommended Posts

  • Solution

Hey  @Stark23

Si je me souviens bien il s'agit d'un travail d'équipe 

La thèque interne fournit les androgènes à la granulosa.

Et la granulosa dispose d'une aromatase qui va permettrent la synthèse d'estrogènes

En gros l'aromatase  transforme les androgènes en œstrogènes 

Cest plus clair ? 

Voili voilou

Edited by Doc74
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, Doc74 a dit :

Si je me souviens bien il s'agit d'un travail d'équipe 

La thèque interne fournit les androgènes à la granulosa.

Et la granulosa dispose d'une aromatase qui va permettrent la synthèse d'estrogènes

En gros l'aromatase  transforme les androgènes en œstrogènes 

Et la thèque interne synthétise les androgènes à partir du cholestérol 😉 

Link to comment
Share on other sites

Alors personnellement mais j'ai que :

-La thèque interne permet la synthèse d'androgène qui par le biais de l'aromatase des cellules de la granulosa compose l'oestrogène par une stimulation hypothalamo-hypophisaire au préalable par le biais de la FSH pour pouvoir synthétiser tout ça. Puis par la suite au stade folliculaire terminal a partir du follicule de Graaf les cellules de la thèque interne et de la granulosa être vascularisé (elle n'était ni innervé ni vascularisé auparavant) pour lors de la lutéinisation pour se transformer ne corps jaune.

 

Je vois qui tu as utilisé le terme thèque d'une façon générale fait attention car la thèque externe elle ne sécrète rien donc en soi dire que la thèque sécrète quelque chose (comme l'androgène) serai faux puis que c'est uniquement le cas pour la thèque interne a ce stade.
 

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Stark23 a dit :

@MeuhMeuh merci de te réponse complète je n'avais pas marqué que le granulosa aussi été innervée 

Attention j'ai dit vascularisé pas innervé je n'ai pas noté non plus si elle était innervé mais de sur vers la fin du cycle elles vont se vascularisé pour être former le corps jaune c'est simplemennt due au fait que l'ovocyte va sortir du follicule donc le sang va pouvoir rentrer.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Stark23 a dit :

@MeuhMeuh oui excuse-moi faute de frap est ce que tu sais où sont formés les ovocytes 2 ?

Je peu me tromper mais il me semble que c'est également a partir du follicule de Graaf puisque qu'on est a la phase de maturation

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...