Jump to content

annales réplication


paulinee

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai quelques items qui me posent soucià propos des transposons et éléments mobiles.. je ne sais jamais si il peuvent se transposer d'une cellule à une autre ou uniquement passer d'un chromosome à l'autre. J ai d'ailleurs l'impression de trouver des QCM contradictoires..

QCM 37 page 58 : "les transposons peuvent changer de cellules et se répliquer" faux

QCM 43 page 59: "les plasmides peuvent transférer des gènes d'une cellule bactérienne à lm'autre" vrai.

Or les plasmides sont bien des transposons ( ou peut etre incompréhensionde ma part).. du coup je ne comprends pas..

 

Merci:)

Pauline

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Et bien non, les plasmides ne sont pas des transposons. Ce sont tout les deux des éléments transposables . La différence est que le plasmide peut exister sous forme libre et donc voyager de cellules en cellules alors que le transposons est un constituant du génôme . Le transposon n'existe pas sous forme libre extra cellulaire et ne peut donc pas transférer d'information génétique entre deux cellules.

 

Voilà j'espère que tu as compris :) N'hésite pas à re poser des questions si ce n'est pas le cas :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...