Jump to content

Réponses dérogation triplement


GaD

Recommended Posts

il y a 1 minute, mathou15 a dit :

 La semaine du 7 septembre ! Ah là oui la pression ++ de ne pas savoir ce qu'on fait à la rentrée 

 

Mais les dates limites d'inscription sont du 24 aout au 7 septembre, du coup si on à la réponse à partir du 7 on ne pourra pas s'inscrire ?

Link to comment
Share on other sites

vous refuser une inscription administrative parce que hors délais, dans une situation d'attente qu'ils ont eux-même créée serait aberrant. Si la réponse est tardive mais qu'elle est positive, vous pourrez vous inscrire même après le 7 septembre, enlevez vous ce noeud-là. Pour le reste, je comprends tout à fait que la situation soit grosse source d'anxiété. Faites ce que vous pouvez pour assurer vos arrières (commencer votre rentrée ailleurs etc). Vous saurez rebondir au moment venu.
Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous les messages. Ça me rassure de vous lire, car je me rends compte que je ne suis pas la seule dans le même cas. C'est tellement angoissant. En plus, perso, je n'arrive pas à les joindre au téléphone. Enfin... On verra bien. Bon courage à tous 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous, je suis passé à la fac ce matin pour un autre sujet, et devant moi il y avait une fille qui venait pour le triplement, je ne sais pas si elle passera sur cette discussion mais j'ai eu de la peine vraiment parce que la secrétaire lui a dit qu en gros si elle ne pouvait pas se réinscrire sur le site de la fac s'etait sans doute qu'elle était pas admise.. se prendre ce type de réponse comme ça c'est juste hyper violent...

Je sais que vous êtes tous dans cette situation d'attente et je ne peux que vous souhaiter du courage. Comme conseillé, 1 faites votre rentrée quand meme ailleurs, et 2 ne lachez rien pour votre triplement. Même en cas de refus, vous avez le droit de savoir pourquoi et demander une explication. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Il y a du nouveau sur la FAQ concernant les dérogations 😉 ⛵

 

il y a 2 minutes, Zuji a dit :

Première réponse du Doyen Serrano qui confirme que toutes les demandes pour P & R ont été signé, et les réponses devraient arriver, il n'y a pas de blocage au niveau universitaire.

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous
je vous relate l'entretien que j'ai eu ce matin à ce numero de tel : 05 62 88 90 15.

En gros : toutes les réponses positives au demande dérogation ont été envoyées fin juillet.

Et les réponses négatives l'ont été en début de cette semaine (si j'ai bien compris) MAIS il s'avère que de nombreuses lettres de juillet ont été perdues par la poste. Quand j'ai donné mon nom, elle a pu me donner le numéro du recommandé en me disant (tenez vous bien c'est gratiné) : si dans le suivi du recommandé (fait sur le site de la poste) c'est indiqué comme délivré fin juillet, ça veut dire que la lettre vous autorise à tripler. Si dans le suivi l'indication est "en cours d'envoie" c'est que la lettre est un refus...

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer sérieux
Bon cependant, effectivement avec le numéro de suivi qui correspondait à mon nom, j'aurai du recevoir la lettre recommandée le 30 juillet. (remise contre signature quand même, si ET la fac ET la poste merde, on fait comment ?)

En conclusion selon la personne que j'ai eu au téléphone : il faut essayer de suivre la procédure de réinscription, si on peut la faire c'est qu'on a été accepté au triplement, si on ne peut pas la faire, c'est qu'on a été refusé

Je trouve ça incroyable qu'ils nous donnent des infos détournées de cette manière là plutôt que de nous dire clairement au téléphone avec nos noms et n° étudiant si oui ou non on a été accepté.

@Zuji est ce que ça fait parti de ton rôle de faire remonter ce genre de process hors norme ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 14 minutes, LouiseHe a dit :

Hello à tous
je vous relate l'entretien que j'ai eu ce matin à ce numero de tel : 05 62 88 90 15.

En gros : toutes les réponses positives au demande dérogation ont été envoyées fin juillet.

Et les réponses négatives l'ont été en début de cette semaine (si j'ai bien compris) MAIS il s'avère que de nombreuses lettres de juillet ont été perdues par la poste. Quand j'ai donné mon nom, elle a pu me donner le numéro du recommandé en me disant (tenez vous bien c'est gratiné) : si dans le suivi du recommandé (fait sur le site de la poste) c'est indiqué comme délivré fin juillet, ça veut dire que la lettre vous autorise à tripler. Si dans le suivi l'indication est "en cours d'envoie" c'est que la lettre est un refus...

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer sérieux
Bon cependant, effectivement avec le numéro de suivi qui correspondait à mon nom, j'aurai du recevoir la lettre recommandée le 30 juillet. (remise contre signature quand même, si ET la fac ET la poste merde, on fait comment ?)

En conclusion selon la personne que j'ai eu au téléphone : il faut essayer de suivre la procédure de réinscription, si on peut la faire c'est qu'on a été accepté au triplement, si on ne peut pas la faire, c'est qu'on a été refusé

Je trouve ça incroyable qu'ils nous donnent des infos détournées de cette manière là plutôt que de nous dire clairement au téléphone avec nos noms et n° étudiant si oui ou non on a été accepté.

@Zuji est ce que ça fait parti de ton rôle de faire remonter ce genre de process hors norme ?

 

Bonjour,

 

Nous avons déjà prévu, via les élus centraux, d'en parler à la prochaine CFVU 😉 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...