GaD Posted August 26, 2020 Posted August 26, 2020 Bonjour, Je voudrais savoir si des étudiants de la fac de Rangueil ont reçu des réponses à la lettre de dérogation de triplement de la PACES. Et si oui, par mail ou par courrier ? Merci d'avance Quote
caVICtébuccale Posted August 26, 2020 Posted August 26, 2020 @GaDsaluuut Je crois que le fonctionnement pour le triplement est le même pour rangueil et purpan, du coup je suis de purpan et j’ai reçu ma réponse aux alentours du 28 juillet (elle avait été envoyée le 24 juillet) par lettre recommandée. dans tous les cas que la réponse soit positive ou négative tu recevras un courrier! Bon courage Quote
GaD Posted August 26, 2020 Author Posted August 26, 2020 Merci pour ta réponse. Mais ça ne me rassure pas ...Est-ce que tu sais si à Rangueil, d'autres ont déjà reçu des réponses ? Quote
caVICtébuccale Posted August 26, 2020 Posted August 26, 2020 non désolée... j’aurais aimé pouvoir plus t’aider Quote
GaD Posted August 28, 2020 Author Posted August 28, 2020 Il semble que je ne sois pas le seul à n'avoir rien reçu de la fac de Rangueil. Est-ce que quelqu'un de Rangueil a reçu une réponse à une dérogation de triplement, positive ou négative ?? Merci de me répondre, c'est plutôt stressant, la fac est injoingnable... Quote
Brun1 Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 il y a 32 minutes, GaD a dit : Il semble que je ne sois pas le seul à n'avoir rien reçu de la fac de Rangueil. Est-ce que quelqu'un de Rangueil a reçu une réponse à une dérogation de triplement, positive ou négative ?? Merci de me répondre, c'est plutôt stressant, la fac est injoingnable... Coucou, oui tu n'es pas le seul mais étant donné que Rangueil et Purpan ont une administration commune, le problème est le même des deux côtés. Concernant l'administration, il y a notamment deux numéros à contacter qui sont 05 62 88 90 15 et 05 62 88 90 38. Apparemment toutes les réponses ont été envoyés mais les lettres ne sont pas arrivé à tous les destinataires ou sinon ils n'ont pas été envoyés pour certains et du coup une des solutions serait de contacter la Fac Lundi. Je sais que c'est stressant, étant donné que je suis dans la même situation, mais on n'y peut rien. Quote
GaD Posted August 28, 2020 Author Posted August 28, 2020 Merci pour ta réponse. Et bon weekend quand-même ! Quote
LouiseHe Posted August 29, 2020 Posted August 29, 2020 je suis de rangueil et je n'ai eu aucune nouvelle non plus. Lundi, ça sent l'appel à la fac Quote
Memiss Posted August 29, 2020 Posted August 29, 2020 Je suis de Purpan, je n'ai pas eu de réponses de la fac. Mais j'ai pu me réinscrire (en tant que doublante par contre). Du coup, je pense qu'ils n'envoient pas automatiquement de réponses. Mes documents ont été validés. Quote
GaD Posted August 30, 2020 Author Posted August 30, 2020 Bon, je me suis réinscris aussi... sans réponse de la fac. On verra... Quote
Amandine26 Posted August 30, 2020 Posted August 30, 2020 Bonjour, comment avez-vous fait pour vous réinscrire ? Parce que je n'y arrive pas.. Après je me suis déjà inscrite à une autre fac, peut être que c'est pour ça. Je n'ai pas non plus reçu de réponse de la fac Quote
GaD Posted August 30, 2020 Author Posted August 30, 2020 J'ai suivi le lien "étudiants autorisés à redoubler", j'ai rentré mon num étudiant, et ça a marché. Quote
Amandine26 Posted August 30, 2020 Posted August 30, 2020 Justement moi ça ne marche pas... Bon je vais appeler demain. Merci Quote
Memiss Posted August 30, 2020 Posted August 30, 2020 Il y a 6 heures, Amandine26 a dit : Bonjour, comment avez-vous fait pour vous réinscrire ? Parce que je n'y arrive pas.. Après je me suis déjà inscrite à une autre fac, peut être que c'est pour ça. Je n'ai pas non plus reçu de réponse de la fac J’ai suivi le lien suivant: https://wsscol2.univ-tlse3.fr/apoweb/etapes/identification.jspx il n’a fonctionné qu’à partir de jeudi, avant il ne me proposait aucune inscription. Quote
mathou15 Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 Bonjour, est-ce que certains ont réussi à avoir la scolarité par rapport aux lettres non envoyées ? Si oui, qu'est ce que l'on vous a dit ? J'ai eu la scolarité et la secrétaire m'a dit qu'ils espéraient avoir les lettres manquantes courant de la semaine prochaine ! Je trouve ça aberrant... Quote
LouiseHe Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 il y a 3 minutes, mathou15 a dit : Bonjour, est-ce que certains ont réussi à avoir la scolarité par rapport aux lettres non envoyées ? Si oui, qu'est ce que l'on vous a dit ? J'ai eu la scolarité et la secrétaire m'a dit qu'ils espéraient avoir les lettres manquantes courant de la semaine prochaine ! Je trouve ça aberrant... Oui je les ai eu ce matin, il manque la signature du président du jury sur les lettres et ils ne peuvent donner aucune info individuelle tant que la lettre n'est pas signée. Quote
Laura320 Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 @LouiseHeils t'on préciser quand cela sera fait? C'est vraiment aberrant oui ,moi on m'a dit la semaine dernière de rappeler aujourd'hui et que j'aurais une réponse et qd j'appelle on me dit qu'on ne peut pas me donner de réponse par téléphone mais que même si je viens ça ne sert a rien ... Quote
mathou15 Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 Moi elle m'a dit qu'elle ne savait pas exactement mais qu'elle espérait la semaine prochaine. Pareil que toi @Laura320 j'ai demandé si on pouvait venir sur place mais apparemment ça ne changera rien... Elle va peut-être demander à ce qu'elles soient scannées mais rien n'est sur Quote
Laura320 Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 Mais c'est vraiment hallucinant... Il faut vraiment que je sache aujourd'hui ma rentrée ( si je ne peux pas tripler ) est demain, ça fait déjà un mois qu'on aurait du avoir la réponse et ils sont encore la a nous dire qu'ils ne savent rien et qu'ils ne peuvent pas nous dire alors que je suis sure qu'ils ont la réponse devant eux. Quote
Invité Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 il y a 34 minutes, Laura320 a dit : Mais c'est vraiment hallucinant... Il faut vraiment que je sache aujourd'hui ma rentrée ( si je ne peux pas tripler ) est demain, ça fait déjà un mois qu'on aurait du avoir la réponse et ils sont encore la a nous dire qu'ils ne savent rien et qu'ils ne peuvent pas nous dire alors que je suis sure qu'ils ont la réponse devant eux. Je suis dans la même situation que toi, et là perso je stress énormément. A votre avis, le fait de leur dire qu'on a une rentrée demain, est ce que ça peut faire changer le cours des choses ? Quote
mathou15 Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 Je crois qu'on est vraiment tous dans le même cas avec les rentrées qui sont cette semaine.. donc il nous faut absolument une réponse, la semaine prochaine ça sera trop tard. Quote
Laura320 Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 il y a 13 minutes, Invité a dit : Je suis dans la même situation que toi, et là perso je stress énormément. A votre avis, le fait de leur dire qu'on a une rentrée demain, est ce que ça peut faire changer le cours des choses ? perso je leur ai dit et elle m'a envoyé boulet en me disant "ben tu fais ta rentrée tu vas en cours une semaine et tu attends ta réponse" enfin elle est bien gentille mais elle est pas a notre place Quote
Invité Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 il y a 6 minutes, Laura320 a dit : perso je leur ai dit et elle m'a envoyé boulet en me disant "ben tu fais ta rentrée tu vas en cours une semaine et tu attends ta réponse" enfin elle est bien gentille mais elle est pas a notre place Oui c'est exactement ça mais après c'est pas forcément elle qui ne veut pas communiquer les réponses c'est ses supérieurs, peut-être qu'ils ont des raisons. Mais n'empêche, je sens monter la pression. il y a une heure, mathou15 a dit : Moi elle m'a dit qu'elle ne savait pas exactement mais qu'elle espérait la semaine prochaine. Pareil que toi @Laura320 j'ai demandé si on pouvait venir sur place mais apparemment ça ne changera rien... Elle va peut-être demander à ce qu'elles soient scannées mais rien n'est sur Tu parles de cette semaines ou de la semaine du 7 ? Quote
mathou15 Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 il y a 24 minutes, Invité a dit : Oui c'est exactement ça mais après c'est pas forcément elle qui ne veut pas communiquer les réponses c'est ses supérieurs, peut-être qu'ils ont des raisons. Mais n'empêche, je sens monter la pression. Tu parles de cette semaines ou de la semaine du 7 ? La semaine du 7 septembre ! Ah là oui la pression ++ de ne pas savoir ce qu'on fait à la rentrée Quote
Recommended Posts