Jump to content

Problème dérogation Doublants [Update]


MeuhMeuh
Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

[EDIT pour que vous ayez pas a tout lire] Si vous ête de maraîchers et que vous avez envoyé une lettre avant le 21/07, pour ce qui est de Purpan et Rangueil vous devez a priori recevoir une notif, si ce n'est pas le cas il faudra soit attendre, soit contacter votre fac par téléphone ou allez les voir directement soyez cependant prévenu qu'ils sont actuellement déborder et seront donc difficilement joignable.

 

Si vous rencontré des difficultés a vous inscrire et ceux en dépit que vous vous ayez acquis de la CVEC et que vous ayez effectué une demande de dérogation sachez que les scolarités sont en train ajouter les doublant par dérogation a la liste, il est donc tout a fait possible que votre nom n'est pas encore été ajouté, il faudra donc essayé de vous inscrire fréquemment au jour le jour.

ovzo.png

 

De plus j'ai vu sur le forum moodle que la fac avait répondu ça a cet question

 

6saz.png

 

 

[EDIT pour que vous ayez pas a tout lire] Si vous ête de maraîchers et que vous avez envoyé une lettre avant le 21/07, pour ce qui est de Purpan et Rangueil vous devez a priori recevoir une notif, si ce n'est pas le cas il faudra soit attendre, soit contacter votre fac par téléphone ou allez les voir directement soyez cependant prévenu qu'ils sont actuellement déborder et seront donc difficilement joignable.

 

Si vous rencontré  des difficultés a vous inscrire et ceux en dépit que vous vous ayez acquis de la CVEC et que vous ayez effectué une demande de dérogation sachez que les scolarités sont en train ajouter les doublant par dérogation a la liste, il est donc tout a fait possible que votre nom n'est pas encore été ajouté, il faudra donc essayé de vous inscrire fréquemment au jour le jour.

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Guest lfutur

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait la lettre de dérogation en juillet, mais je n'ai pas reçus de réponse, d'après ce que ce que la fac à écrit, on peut donc s'inscrire car on ne recevra pas de lettre?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Il y a 5 heures, MeuhMeuh a dit :

Bonjour, je viens de recevoir ce matin un mail de parcoursup m'expliquant que j'ai jusqu'au 27 août avant 12h pour faire mon inscription administrative dans la formation demander sinon je la perd.
Seulement voilà problème, je n'ai toujours pas reçu de lettre de notif pour savoir si oui ou non je suis pris en doublant et la fac sera injoignable jusqu'au 31, ils ont posté cet note au redoublant;

ovzo.png

 

De plus j'ai vu sur le forum moodle que la fac avait répondu ça a cet question

 

6saz.png

Hors je ne comprend pas car certain ont bien reç une lettre de notif, doit donc partir du principe que l'ont est pris d'office si ont a envoyé notre lettre avant le 21 juillet ?

[update] J'ai pourtant réussi à m'inscrire aucune pièce de lettre de notif concernant la lettre de dérogation ne ma été demandé sera elle a fournir plus tard si je la reçois un jour ?

Enfin bref si quelqu'un à des précisions ce serai super 😶 merci d'avance !

 

 

Salut, vu que tu es de maraichers, c'est effectivement cela, il n'y aura pas cette année de justificatif car toutes les demandes envoyées à temps sont acceptées.

Tu peux donc te réinscrire sans aucun soucis. Tu retrouveras cette information sur l'onglet PACES du site internet de Maraichers.

 

Il y a 4 heures, Invité lfutur a dit :

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait la lettre de dérogation en juillet, mais je n'ai pas reçus de réponse, d'après ce que ce que la fac à écrit, on peut donc s'inscrire car on ne recevra pas de lettre?


Salut ! De quelle fac es-tu ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 24 minutes, Nagma a dit :

@Zuji Je n'ai pas eu la chance d'être à maraicher , je suis à purpan et j'ai toujours pas reçu de lettre et je veux absolument redoubler ( il y a moyen de fair appel si jamais la réponse est négative ? ) 

 

Pour Purpan je n'ai pas notion d'acceptation automatique. Il faut malheureusement appeler la faculté pour savoir quand tu auras une réponse.

Link to comment
Share on other sites

Guest lfutur

Comment appeler les faculté, elle ne répondent pas, ni par téléphone ni par e-mail, si elle sont encore fermé on est pas près de recevoir une réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Invité lfutur a dit :

Comment appeler les faculté, elle ne répondent pas, ni par téléphone ni par e-mail, si elle sont encore fermé on est pas près de recevoir une réponse.

 

Elles sont probablement submergées. Il n'y a pas d'autres solutions que d'aller les voir directement, ou de continuer à essayer de les joindre par téléphone.

Link to comment
Share on other sites

@Zuji J'ai beau tenté de rentrer mon identifiant et ma date de naissance sur le site de réinscription aucune inscription m'est proposé , on dirait que je suis pas encore sur les listes autorisés ... 

 

Tu sais si on peut faire appel ou pas , et si oui comment ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Nagma a dit :

@Zuji J'ai beau tenté de rentrer mon identifiant et ma date de naissance sur le site de réinscription aucune inscription m'est proposé , on dirait que je suis pas encore sur les listes autorisés ... 

 

Tu sais si on peut faire appel ou pas , et si oui comment ? 

 

Avant de faire appel il faudrait confirmer que ta demande a été refusé, et seule l'administration pourra t'apporter une réponse. Je n'ai jamais eu à faire à des étudiants qui ont eu une demande de dérogation pour redoubler refusée, je pense vraiment qu'ils s'agit d'un retard de réponse de la faculté plutôt que d'un refus de ta demande...

Link to comment
Share on other sites

J'accompagnais un ami dans son inscription pour la PACES 2020-2021, il a reçu sa lettre de réponse pour la dérogation et il a était accepter.

 

Malheureusement sur https://wsscol2.univ-tlse3.fr/apoweb/etapes/identification.jspx lorsque l'on entre son identifiant et sa date de naissance, il est indiqué qu'aucune formation n'est proposé pour l'année en cours (je précise qu'il est acquitté de la CVEC).

 

Nous avons appelé le numéro indiqué sur le site 05 61 55 83 50 et ils ont répondu que les élèves ayant été accepté sur dérogations sont entrain d'être ajoutés donc essayé chaque jour mais votre tour sera accessible dans la semaine.

 

Je pense que si Jeudi il n'y a toujours rien, appelé les.

Edited by Killian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...