Jump to content

Résidence Universitaire


Guest Clarté-Obscure

Recommended Posts

Guest Clarté-Obscure

Bonsoir, y’a t-il des personnes ici ayant habité en résidence universitaire?

je vais passer l’année dans une chambre de 9m2, cependant je dois choisir ma chambre, ainsi que le tripode, j’ai été acceptée dans la cité rangueil, quelqu’un sait il lequel des tripodes est le meilleur ? Je sais que le tripode C est le plus proche de rangueil, dois je prendre celui-ci ?

je ne voudrais pas me retrouver à habiter avec des voisins bruyants, ou des insectes dans ma chambre, une personne qui y a vécu peut elle me donner son avis ?

de plus je voudrais aussi des témoignages de personnes ayant fais leur paces dans une petite chambre, est ce gênant ? Y a t-il des parcs/ bibliothèques etc à proximité si j’ai besoin d’un peu d’air ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Hellooo ! Je ne peux pas te conseiller sur les tripodes car je n'étais pas en résidence universitaire mais pour avoir connu des amies pour qui les appart' étaient rikiki; non, ça ne les gênait pas, je sais qu'elles passaient peu de temps dans leur appart parce qu'elles travaillaient à la BU ou dans des salles d'études. Le campus est grand. Tu as de magnifiques BU juste à côté où tu peux aller bosser, BU santé en haut de la fac Rangueil et BU Science à Paul-Sab, et qui deviennent pour une grande partie des PACES leur deuxième maison. Après ça ne manque pas d'espaces, y'a beaucoup de verts et de bancs tu verras ! Et tout est assez proche, accessible à pied en quelques minutes-dizaines de min de marche 😉

Link to comment
Share on other sites

Hola mystérieux Invité Clarté-obscure  ! 

J'ai été dans la cité de Rangueil au Tripode C, et ça s'est très bien passé.

Alors le tripode C c'est celui qui est le plus proche de la Faculté de pharmacie

Et le Tripode A est celui qui est le plus proche de la Faculté de Rangueil

Il n' y a pas de meilleur tripode, les élèves choisissent vraiment en fonction de la proximité par rapport à leurs facs

 

Ensuite j'ai pu bien travailler dans la chambre, même si ça arrivait qu'on entendent les personnes parler dans les couloirs depuis la chambre. Eh oui les couloirs résonnent, donc si jamais tu veux confier un petit secret à quelqu'un : JAMAIS DANS LE COULOIR DES TRIPODE, TOUT SE SAIT...

Mais je te rassure, c'est seulement si les personnes crient ou parlent très fort et ça arrive pas souvent vu que les gens restent rarement parler dans les couloirs 😉 

 

Parlons d'insecte maintenant

Cette année tu vas haïr les moustiques, seulement si comme moi tu ouvres longtemps la fenêtre de la chambre le soir ou pendant la nuit 

Parfois il peut y avoir des mouches, mais t'inquiète tu développeras des facultés insoupçonné de ninja prodige au fur et à mesure pour les chasser de la chambre.

 

Alors le gros avantage de la chambre c'est le vaste bureau ! Tu as toute la places pour travailler confortablement et dans le silence.

Même si ça fait tout drôle de rentrer dans la chambre au départ, je te rassure tu vas vite t'habituer et c'est géniale pour bosser !! 

Si jamais comme moi tu te sens un peu seule au bout d'un moment, n'hésite pas à aller faire un tour à la BU comme la formidable, incroyable, majestueuse @Mazlo te l'a expliqué.

Mais sinon c'est le feuuu pour bosser ! Y'a même une petit cafet' du Crous juste en bas qui est accessible pour le déjeuner et même pour le dinner ! (En bas du Tripode C)

 

En espérant avoir pu t'aider, si t'as d'autre question n'hésite pas 😄🥗

 

 

 

Edited by Darsalade
Link to comment
Share on other sites

salut ! 

J'ai été ai tripode A durant mes 2 années de Paces, c'etait vraiment bien d'etre juste à coté de la fac et de la BU. Petit conseil lors de ton choix d'appart c'est pas mal situ peux eviter la vue coté parking qui est le coté le moins agreable et le plus bruyant d'apres moi 😉 . Autre chose, je te conseille de ne pas bosser H24 dans ce petit 9m2 seul, je l'ai fait en primante et c'etait vraiment pas une bonne chose pour le moral et la concentration...La BU entre potes avec un petit goûter ça change la vie 

 

Ps: coté tripode A pas un seul moustique haha 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou, alors moi l'an dernier j'étais au tripode A, la chambre était très bien mais c'était assez bruyant avec ma chambre qui donnait sur la route de narbone avec les ambulances et pompier qui passent toutes les 5min c'était assez bruyant... 

Cette année je suis au tripode B et ça se passe très bien pour le moment, j'ai aucun bruit et je suis à 5min de la BU.

Au tripode C tu as également une cafet qui ouvre de 7h30 à 21h30, ce qui est pratique pour manger le soir, et comme le tripode C et B sont collés, je peux, moi, depuis mon tripode B aller à la cafet le soir en 2min.

Et après si tes à maraîcher, avec le tripode C et B tu es juste en face de la fac. Mais si t'es à rangueil, le tripode A est juste en face de la fac.

Après au tripode A, tu as un bureau énoorme, perso j'ai trop aimé, au tripode B mon bureau est plus petit mais très bien quand même.

Après perso j'ai jamais eu de problème d'insectes ou quoi que ce soit avec les tripodes.

Voilà j'espère avoir aidé des gens!🥰

 

Edited by Nell
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...