Jump to content

diamètre atome


rorovarien
Go to solution Solved by Sashounet,

Recommended Posts

Bonjour! je suis de purpan et je me suis décidée à regarder la chimie de maraich pour l'an pro. Elle ressemble beaucoup à celle de purpan. J'ai récupéré les cours qui ont été mis en ligne sur tutoweb et on ne parle pas de diamètre ni de rayon de l'atome ce qui était le cas à purpan. Je voulais donc savoir ça parlait à des gens de maraichers ou si simplement ils ne l'avaient pas vu. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Sashounet a dit :

Bonjour 💚

Ah si si, on parle bien des rayons atomiques, c'est dans le programme

La formule Rn=0,53×n² Å est à savoir

Ainsi que la définition du rayon atomique covalent et rayon atomique de Van der Waals 

merci pour ta réponse j'ai bien vu ça dans le cours, mais à purpan dans notre poly on avait aussi les données suivantes : rayon = 10^14m et diamètre =10^10m, vous aviez ça aussi en plus ? 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @rorovarien et @Sashounet

 

il y a 3 minutes, rorovarien a dit :

merci pour ta réponse j'ai bien vu ça dans le cours, mais à purpan dans notre poly on avait aussi les données suivantes : rayon = 10^14m et diamètre =10^10m, vous aviez ça aussi en plus ? 🙂

nous l'avons aussi 😉 

1597838856-capture-d-ecran-2020-08-19-a-

 

En espérant t'avoir aidé 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

Saluuuut @rorovarien et @Sashounet

 

nous l'avons aussi 😉 

1597838856-capture-d-ecran-2020-08-19-a-

 

En espérant t'avoir aidé 😉⛵

Super merci beaucoup mais enfait nous avons les même diapos ! Est-ce que tu crois que je peux rester sur les cours de purpan finalement ? vue qu'ils sont annotés c'est peut-être plus simple mais il faudrait en être sûr! Tu sais où je peux trouver vos diapos ? 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 2 minutes, rorovarien a dit :

Tu sais où je peux trouver vos diapos ? 🙂

Ils ont été supp de Moodle mais oui encore une fois, la chimie des 3 facs sont tres tres similaire (tu peux je pense rester sur ton cours et noter ce qu'il y a de plus ou de moins chez nous mais vraiment ça sera globalement la meme chose)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Sashounet a dit :

Ils ont été supp de Moodle mais oui encore une fois, la chimie des 3 facs sont tres tres similaire (tu peux je pense rester sur ton cours et noter ce qu'il y a de plus ou de moins chez nous mais vraiment ça sera globalement la meme chose)

Super merci @Sashounet 😉!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, rorovarien a dit :

Super merci beaucoup mais enfait nous avons les même diapos ! Est-ce que tu crois que je peux rester sur les cours de purpan finalement ? vue qu'ils sont annotés c'est peut-être plus simple mais il faudrait en être sûr! Tu sais où je peux trouver vos diapos ? 🙂

C'est très similaire je crois... pour le moment il n'y a rien sur moodle mais je pense que tu peux travailler sur tes cours sans problème et tu vérifieras rapidos à la rentrée si c'est bien tout pareil ! ⛵

 

edit : je confirme la confirmation de @Sashounet du coup 💚

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Petit_Bateau a dit :

C'est très similaire je crois... pour le moment il n'y a rien sur moodle mais je pense que tu peux travailler sur tes cours sans problème et tu vérifieras rapidos à la rentrée si c'est bien tout pareil ! ⛵

 

edit : je confirme la confirmation de @Sashounet du coup 💚

merci à toi aussi 😄

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...