Jump to content

Imprimante


Alpagathe

Recommended Posts

Bonjour, je me demandais quel type d'imprimante était le mieux adapté pour la pass ? Est ce qu'il est plus intéressant d'acheter une imprimante laser vu qu'il y aura bcp de cours à imprimer ou une jet d'encre suffit ? Et aussi, est ce qu'il y aura bcp de schéma ou des cours qui nécessitent de la couleur à imprimer ou bien une imprimante noir et blanc suffit? Merci d'avance 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @Agathe21

 

honnêtement ne prends pas une imprimante qui vaut une fortune, je crois que jet d'encre c'est moins cher (j'ai ça perso) et si tu veux faire des économies tu peux imprimer dans les BU, il te faut faire une carte spécial (don't worry c'est facile à faire) et après t'imprimes tes cours au fur et à mesure ou sinon dans une imprimerie c'est moins cher au final 😉 

Attends aussi la rentrée pour voir si tu vas travailler avec les polys ou non ? 

 

En espérant t'aider un peu, bon courage 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Hey @Agathe21! Je pense que tu devrais imprimer tes cours dans une imprimerie dédiée, ça te reviendra vraiment moins cher (environ 0,15€/page en noir en blanc recto-verso) alors qu'a l'achat de ton imprimante (environ 110€) + l'encre à acheter qui coûte un bras.. 

Perso, la ou il y avait des schémas importants j'ai mis de la couleur (environ 0,45€/page en couleur)

Maintenant je ne saurais répondre pour imprimante laser ou jet d'encre..

Passe une bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

salut a toi @Agathe21

 

Pour ma part j'ai fait mon année de primant avec une imprimante classique avec de l'encre mais je t'avoue que je regrette un peu parce que l'encre à la longue c'est cher mdrrr et puis même des fois avec l'encre ça bave un peu avec les fluo donc c'était chiant quand tu apprends un paragraphe avec des traces noires degeu mdrrr

C'est des détails à la con mais des fois ça commence a te souler et tu n'as pas du tout ce soucis avec le laser en plus de ca les couleurs ressortent mieux au laser pour les schémas

 

donc l'imprimante laser et certes plus cher que celle a encre à l'achat mais à la longue ça devient similaire donc c'est toi qui le sens même si le laser est, pour moi et c'est simplement mon avis, un peu mieux vu la quantité de cours que tu auras et le grand nombre de schéma que tu auras à imprimer

 

J'espère que je t'aurai un peu aidé 🍹

Link to comment
Share on other sites

Okay merci beaucoup pour vos réponses très rapides ! Je pense que je vais attendre la rentrée pour voir comment je m'organise et peut être effectivement investir dans une imprimante laser couleur par la suite 🙂

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...