Jump to content

Quelques questions concernant la rentrée


CahierPlein

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rentre en PASS cette année, et comme tous nouvel élève, j'ai quelques questions parce qu'être nouveau c'est pas facile 😟

 

Voici donc l'interrogatoire ma première question : Il me semble avoir vu que les PASS seront regroupés dans une seule FAC, cependant je ne me souviens plus si c'est Purpan ou Rangueil ?

Je ne trouve pas d'info à ce sujet.

 

Ensuite, concernant l'inscription à la pré rentrée, je n'ai pas non plus trouvé comment faire, pourriez-vous faire le travail pour moi me fournir un lien S.V.P.

 

Enfin, je me pose des question quant aux déroulement des cours, méthodologie Etc: J'ai vu le syllabus de PASS, selon les avis que j'ai lu dessus, un grande partie des cours a été allégée, et j'ai également pu me procurer les cours de PACES (Un énorme Merci aux tuteurs du Forum), cependant je me demandais; le premier cours du syllabus est de la chimie organique (isomérie, énantiomères etc), j'imagine que c'est une très mauvaise idée de commencer à apprendre ce chapitre en se basant sur les cours de PACES ? Vu que les chapitres ont étés allégés, je risque d'apprendre des choses qui ne seront peut-être même pas abordés ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. 🙂

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

il y a 32 minutes, CahierPlein a dit :

Il me semble avoir vu que les PASS seront regroupés dans une seule FAC

Rangueil

 

il y a 32 minutes, CahierPlein a dit :

l'inscription à la pré rentrée

Tu as toutes les infos sur le site du TAT (indépendant du forum), c'est l'avant dernière publication de mémoire.

 

il y a 34 minutes, CahierPlein a dit :

cependant je me demandais; le premier cours du syllabus est de la chimie organique (isomérie, énantiomères etc), j'imagine que c'est une très mauvaise idée de commencer à apprendre ce chapitre en se basant sur les cours de PACES ? Vu que les chapitres ont étés allégés, je risque d'apprendre des choses qui ne seront peut-être même pas abordés ?

Je laisse qqun te répondre précisément mais sache que même si vous n'allez pas rentrer autant dans les détails que les paces, les bases/généralités de la chimie organique seront traitées.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, CahierPlein a dit :

j'imagine que c'est une très mauvaise idée de commencer à apprendre ce chapitre en se basant sur les cours de PACES ?

Comme disait mon amie @OxyGenS, les bases seront traitées, et bien sûr on commence toujours par les bases. Donc je pense que tu peux sans souci commencer à apprendre ces cours. Et même si par exemple tu n'auras peut-être pas besoin de connaître le tableau périodique des éléments, t'être familiarisé.e avec pourra te faire gagner du temps. Par contre, même si officiellement vous serez à Rangueil, vous aurez des profs des 3 facs, et la prof de chimie sera celle qui enseignait à Maraîchers l'an dernier, donc c'est son cours à elle que tu peux commencer à apprendre.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour @CahierPlein,

 

Voici le lien pour la pré-rentrée : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScQOg5Y-A3KBaOpAfOpGLHeaBljfV3FfBy10JAj34OBPjSHKQ/viewform

 

J'en profite aussi pour te donner le lien si tu souhaites avoir un parrain durant l'année. C'est un tuteur (2ème année) qui pourra t'aider émotionnellement, te donner ses conseils, son expérience etc.. : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfx19cC862Erl7U0-W8s-apphw68NHqYiHAL18X3ts422a4mQ/viewform

 

Après, je ne sais pas si c'est réellement utile de commencer à travailler maintenant. Tu risques de te fatiguer avant même que l'année commence 😕
Tout le monde a une méthode différente pour travailler, du coup, je te laisse faire comme bon te semble 😉 !

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 16/08/2020 à 20:14, CahierPlein a dit :

Bonjour,

 

Je rentre en PASS cette année, et comme tous nouvel élève, j'ai quelques questions parce qu'être nouveau c'est pas facile 😟

 

Voici donc l'interrogatoire ma première question : Il me semble avoir vu que les PASS seront regroupés dans une seule FAC, cependant je ne me souviens plus si c'est Purpan ou Rangueil ?

Je ne trouve pas d'info à ce sujet.

 

Ensuite, concernant l'inscription à la pré rentrée, je n'ai pas non plus trouvé comment faire, pourriez-vous faire le travail pour moi me fournir un lien S.V.P.

 

Enfin, je me pose des question quant aux déroulement des cours, méthodologie Etc: J'ai vu le syllabus de PASS, selon les avis que j'ai lu dessus, un grande partie des cours a été allégée, et j'ai également pu me procurer les cours de PACES (Un énorme Merci aux tuteurs du Forum), cependant je me demandais; le premier cours du syllabus est de la chimie organique (isomérie, énantiomères etc), j'imagine que c'est une très mauvaise idée de commencer à apprendre ce chapitre en se basant sur les cours de PACES ? Vu que les chapitres ont étés allégés, je risque d'apprendre des choses qui ne seront peut-être même pas abordés ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. 🙂

 

 

Hey, c'était pour savoir ou tu as trouvé le syllabus de PASS ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, Yaya31 a dit :

Hey, c'était pour savoir ou tu as trouvé le syllabus de PASS ?

 Salut ! Tu peux retrouver le syllabus de la PASS 2020/2021 ici : https://medecine.ups-tlse.fr/docs/2019-2020_o_PASS_2020_2021_SYLLABUS_24_07_20.pdf

 

Bon courage ! 😊

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...