Jump to content

Rappelé kiné Rodez


Guest Tulipe
Go to solution Solved by Picha,

Recommended Posts

Guest Tulipe

Coucou, 

 

je voulais avoir certaines infos car je suis prise dans mon second choix mais j'aimerais bien savoir certaines choses sur les rappelés en kiné pour rodez : 

 

- C'est quand généralement qu'ils sont rappelés ? 

- Si c'est tard comme par exemple début septembre, c'est pas un peu trop tard pour trouver un appart à Rodez ? 

 

Mercii d'avance a tous pour vos réponses et bonnes vacances ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello,

 

Alors, je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre à ta première question parce que je ne suis tout simplement pas au courant mais pour la seconde, hehe, étant Ruthénoise de naissance (pitié n'appelez pas les habitants les Rodéziens je vous en conjure) et y ayant passé un peu de temps , je pense pouvoir te guider !

 

Pour la recherche d'appartements à Rodez, je pense que tu n'as pas besoin de trop t'inquiéter. Tout d'abord, parce que ce n'est pas la plus grande ville étudiante de France, elle est encore en cours de développement de ce point de vue là donc tu n'as pas une demande excessive et aussi parce que beaucoup d'étudiants sur Rodez, si ce n'est la majorité, sont d'Aveyron (voire de Rodez même) donc vivent dans le coin et prennent leur voiture plutôt que de loger sur place. Je viens aussi de jeter un coup d’œil sur un site d'immobilier et t'as pas mal d'offres qui ont de grandes chances de rester encore disponibles un petit moment (je crois d'ailleurs qu'une amie à moi avait vu ses grands-parents s'acheter un appart en ville en plein milieu de l'année quand j'étais en term).

 

De plus, tu n'es pas dans l'obligation de prendre un appart en plein centre de Rodez ou juste à côté de l'école. Tu as toute la périphérie et la "banlieue" qui ont très certainement une offre d'appartements à pourvoir et, aussi surprenant que cela puisse paraître, Rodez est bien desservie en matière de bus (y a pas de métro ou de tram chez nous 😔). En guise d'exemple, rien que pendant mes pauses d'1:00 au lycée, j'avais le temps d'aller chez une amie qui habitait Olemps, ville dortoir à côté de Rodez qui avait 2 arrêts de bus avec un passage tous les quarts d'heure minimum en direction du centre. Après, toutes les villes périphériques ne sont pas aussi bien desservies mais ça te laisse quand même une issue de secours (pour les bus, faut consulter agglobus avec tous les horaires et trajets dispo sur leur site).

 

Voilà voilà, j'espère que tout ira bien pour toi !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Alors par rapport aux rappels, je peux te parler pour Toulouse pare que si quelqu'un est rappelé à Toulouse, cela signifie que ça libère une place pour Rodez aussi. Donc l'année dernière, des étudiants ont été rappelés jusqu'au week-end précédent la rentrée à Toulouse donc ça reste tard et c'est vrai que niveau organisation du logement c'est un peu complexe. Mais ceux à qui c'est arrivé ont réussi à trouvé des âmes charitables dans la promo ce qui leur ont permis de loger chez d'autres étudiants le temps de trouver un logement.

Après, à Toulouse, on n'a pas eu de rappelé une fois la rentrée passée, je ne sais pas si ça a été également le cas à Rodez.

 

Voilà, bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...