Jump to content

Cours du stage d'initiation aux soins


ZygomatiqueHypertendu
Go to solution Solved by Le_Nain,

Recommended Posts

Saluuut à tous,

Je me posais la question au sujet du cours présent sur moodle sur l'hygiène à l'hôpital. Faut-il le préparer à l'avance ou l'écouter le 31 ? j'ai l'impression qu'il y a un créneau prévu pour. Sera-t-il a apprendre genre pour les partiels ?

Merciii et bonne vacances

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 15 minutes, ZygomatiqueHypertendu a dit :

Saluuut à tous,

Je me posais la question au sujet du cours présent sur moodle sur l'hygiène à l'hôpital. Faut-il le préparer à l'avance ou l'écouter le 31 ? j'ai l'impression qu'il y a un créneau prévu pour. Sera-t-il a apprendre genre pour les partiels ?

Merciii et bonne vacances

 

Hello !

 

De mon expérience, être attentif le jour J sera largement suffisant !

Pour ceux qui est des partiels, j'invoque @Le_Nain qui vient de brillamment valider sa P2 xD !

 

NB : Lors d'un conseil de préparation de la rentrée, il a été évoqué la possibilité que ses cours soient fait en distanciel, potentiellement un peu avant le 31. Il y aura tout de même l'accueil en présentiel en amphi le 31 ! Reste à l'affût des infos de la fac !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
6 minutes ago, Zuji said:

 

Hello !

 

De mon expérience, être attentif le jour J sera largement suffisant !

Pour ceux qui est des partiels, j'invoque @Le_Nain qui vient de brillamment valider sa P2 xD !

 

NB : Lors d'un conseil de préparation de la rentrée, il a été évoqué la possibilité que ses cours soient fait en distanciel, potentiellement un peu avant le 31. Il y aura tout de même l'accueil en présentiel en amphi le 31 ! Reste à l'affût des infos de la fac !

Je pense que sa question portait sur le fait qu’on nous dit qu’on devra se connecter sur moodle car on a un accueil le matin, mais l’ensemble des cours de la journée seront sur moodle. La question est : pourra-t-on les visionner quand on veut ? Ou obligatoirement cet aprem ?

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour vos réponses ! Zuji avait bien répondu => y'a t-il besoin de le visionner avant le jour J et de le préparer ou alors de le voir lors de l'horaire je pense prévu a ça sur le planning du 31 puis si on doit genre malgré tout ça l'apprendre pour nos partiels ensuite 😁

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
8 minutes ago, ZygomatiqueHypertendu said:

Merci bien pour vos réponses ! Zuji avait bien répondu => y'a t-il besoin de le visionner avant le jour J et de le préparer ou alors de le voir lors de l'horaire je pense prévu a ça sur le planning du 31 puis si on doit genre malgré tout ça l'apprendre pour nos partiels ensuite 😁

 

Oui c’est moi qui ait mal compris désolé 😖

❤️ @Zuji

 

mais donc a-t-on obligation de la visionner le jour j?

Edited by Hypnos
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Hypnos je pense ça sera plus comme un FaceTime que comme une vidéo à regarder chez soi. Le prof sera derrière son ordi et on l'aura en live donc je suppose qu'il faudra le visionner le jour J. 

Je n'ai aucune confirmation de ça mais perso je l'avais imaginé comme ça. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
2 minutes ago, Aliénor said:

@Hypnos je pense ça sera plus comme un FaceTime que comme une vidéo à regarder chez soi. Le prof sera derrière son ordi et on l'aura en live donc je suppose qu'il faudra le visionner le jour J. 

Je n'ai aucune confirmation de ça mais perso je l'avais imaginé comme ça. 

 

Je pense que ça sera la surprise (c’est juste qu’on ne pourra pas aider le tat dans cette conformation là pour la PR)

merci de ta réponse 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
6 minutes ago, CUBEoïïïde said:

On peut dès maintenant visionner les cours sur modèle (c'est un diapo avec la voix de la prof en arrière) donc je pense pas que ce soit obliger de les regarder le 31.

Ok, merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Salut @ZygomatiqueHypertendu ! 

 

Pour ce qui est du cours sur l'hygiène ça ne fait pas de mal de l'avoir vu un peu avant la conférence ça te permet d'assimiler plus facilement tout ce qu'on te dira. Ce cours n'est que pour ta culture soignante, il ne fait l'objet d'aucune évaluation. Mais il te permet de te familiariser avec la notion de l'hygiène dans le soin qui est extrêmement importante aujourd'hui 

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...