Jump to content

Méthodologie 2020-2021


Recommended Posts

Coucou @lilideb, honnêtement je ne pense pas que ça change énormément de choses. Mais pour commencer demande toi si ton organisation était bonne et ce que tu pourrais faire pour la changer. Pour ça il faut trouver un rythme pour revoir régulièrement ses cours et faire des QCMs.

 

Mis à part ça je pense qu'il faut assister aux cours qui posent problème/ que tu ne connais pas et pour le reste tu peux les voir de ton côté. Mais quoi qu'il en soit il faut garder un rythme, et être régulier. 

 

En espérant t'avoir aidé 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @lilideb

 

En effet, bosser avec les cours en visio sera particulier car il va falloir que tu t'imposes à toi-même un rythme, bien plus que l'année dernière où tu étais déjà rythmée par les cours en amphi. Après, pour la méthodologie de révision, garde la même que celle de l'an dernier si elle te convenait, ou prends une qui te convient mieux si tu en as trouvé une meilleure !

Si tu veux on peut discuter de comment trouver sa méthodologie en privé !

 

L'idée, je pense, est de considérer que le planning hebdomadaire reste le même ! Je te conseille ainsi de te créer des horaires fixes de visionnage des cours, comme si tu allais en amphi finalement, et des horaires après le visionnage où tu les révise, fais des QCM, etc.

La régularité, sera un notion très importante. Il va falloir que tu trouves la motivation pour garder ce rythme ci-dessus tout au long de l'année. Lorsque tu t'établiras une routine, il ne te restera plus qu'à la suivre.

 

Ensuite, ce qui peut être dangeureux pour le moral sera la solitude au cours de cette année. En effet, aller en amphi permettait de voir du monde, chose qui ne sera plus possible l'an prochain.

Les TD, qui seront toujours présentiels, pourront un peu compenser mais pas suffisemment je pense.

Ainsi, un second conseil serait que tu ailles manger à midi au RU (si tu n'habites pas trop loin), et avec des potes de préférence. Ainsi, tu maintiendrais un contct humain quotidien, ce qui est vachement important pour le moral !

 

Enfin, et cela vaut pour tous les lecteurs de ce message, je te recommande vivement de contacter le tat BEM à chaque fois que tu en auras besoin.

Notre formulaire "restons en contact" disponible pendant le confinement sera ouvert toute l'année, n'hésitez pas à envoyer des messages si vous avez ne serais-ce qu'envie de parler !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfhcFh_gE7gjaaYMIyEuoLDrhqelv5ZccAdRGOijwKipaaEYg/viewform?usp=pp_url

Aussi, je vous recommande vivement de faire les différentes activités organisées comme le trophée Tat ou la semaine détente ! Si vous le prévoyez dans votre planning, ce ne sera pas une perte de temps ! Ce sera au contraire une activité dans laquelle vous poirrez vous ressourcer et repartir ensuite plein d'énergie travailler ! De plus, ça vous permettra de voir des gens et de rire un bon coup 😉

 

Voilà, pour moi, les deux notions à avoir en tête l'an prochain :

- être régulier

- ne pas s'isoler

 

Force et courage à toi ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de répondre 😅 ... 

Alors en fait les deux. Je m'explique.

 

1. C'est la dernière année de PACES donc plus aucun nouveau cours (ils ont été enregistrés et en plus il y a remaniment du syllabus due à la fusion)

 

2. Avec le Covid 19 il est certainement préférable pour la fac d'éviter la venue d'un maximum d'étudiants.

 

Mais si jamais tu es en PASS alors tu n'es pas concerné

 

Voilà j'espère que c'est plus clair 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 35 minutes, UnePetitePACES a dit :

Je me permet de répondre 😅 ... 

Alors en fait les deux. Je m'explique.

 

1. C'est la dernière année de PACES donc plus aucun nouveau cours (ils ont été enregistrés et en plus il y a remaniment du syllabus due à la fusion)

 

2. Avec le Covid 19 il est certainement préférable pour la fac d'éviter la venue d'un maximum d'étudiants.

 

Mais si jamais tu es en PASS alors tu n'es pas concerné

 

Voilà j'espère que c'est plus clair 😊

Exactement ! Je confirme !

 

Donc les étudiants en PASS et L.AS ne sont pas concernés pas mon précédent post !

(Mais sont les bienvenus aux activités BEM !)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...