Jump to content

Assister à tous les cours ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voilà, cette année je redouble, et je me demandais si en doublant il était nécessaire d'assister à tous les cours. Ce que je veux dire par là, c'est que certains cours sont déjà complets (comme par exemple les maths, la chimie ou la biocell) et ne sont pas forcément difficiles à comprendre. Est-ce qu'il ne serait pas mieux de travailler ces cours seul, à son rythme pour pouvoir avancer plus vite, surtout au début de l'année (c'est sur ce point que j'ai merdé, parce que du coup j'étais un peu à la traîne et que du je n'arrivais pas à faire des QCMs) ? 

Du coup, je me demandais aussi quels sont les cours avec des polys déjà complets (avec le syllabus provisoire des redoublants) ? Et qu'est-ce que vous en pensez ? 🤔

 

Merci d'avance 😊

Link to comment
Share on other sites

salut @UnePetitePACES alors ça c'est toi qui doit te le sentir en fonction de ta manière de bosser si tu sens capable de bosser seule chez toi alors fonce après à ce que j'avais compris il n'y a pas de cours en présentiel au S1 et au début du S2 (à part les TD et les colles) tout sera envoyé sur moodle donc en soit tu seras tout le temps chez toi ou à la BU et tu auras l'occasion d'avancer à ton propre rythme

Et oui effectivement les syllabus sont tombés et tu dois en tenir compte par exemple la biocell c'est celle de Maraich ...

 

J'espère que je t'aurai aidé en tout cas 🍹

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @UnePetitePACES !

Etant à Rangueil l’an passé, le cours du Pr Salvayre en génome qui est maintenu pour cette année est très complet et je me ne souviens pas avoir eu à compléter ses diapos. Tu peux éventuellement travailler ce cours à ton rythme et en profiter pour bien taffer le gros poly de qcm qui est donné et qui fait un super entraînement sur cette partie ! 

Je peux dire la même chose pour la partie du Pr Maupas en biomol où il y a vraiment tout sur son poly !

Après, à part ce que tu as cité (maths + chimie), je ne vois pas quelle autre matière donne des cours complets

Concernant la biocell, ce sera celle de maraich donc je ne sais pas bien si les cours sont complets et surtout les qcm seront différents (format réflexion) pour ceux qui étaient à Rangueil 

 

En espérant t’avoir aidé, je te souhaite de belles vacances ! 😊

 

Link to comment
Share on other sites

Guest UnePetitePaces

Merci à vous deux @Noel_Flantier et @Mojito_des_îles . Bon du coup je vais tester et je vais surment avancer toute seule pour les cours complets. Et si je n'arrive pas à m'imposer un rythme je suivrais les cours. 

 

Sinon vous savez si le cours de purpan / maraicher et UE 3 est complets ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Invité UnePetitePaces a dit :

Sinon vous savez si le cours de purpan / maraicher et UE 3 est complets ?

 

Salut alors pour l'UE3 tu as une première partie qui est faite par le professeur Taffani et tu auras je pense un poly et en toute honnêteté tu as quasiment rien a rajouté, tu as simplement a t'exercer sur ses QCM et ça passe ensuite pour la partie de RI, RMN c'est le professeur Gantet qui prend les cours et là aussi tu as un poly, il là c'est pareil tu apprends bien les méthodes dans le poly et c'est très complet et la aussi tu t'exerces au maximum 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mojito_des_îles a dit :

salut @UnePetitePACES alors ça c'est toi qui doit te le sentir en fonction de ta manière de bosser si tu sens capable de bosser seule chez toi alors fonce après à ce que j'avais compris il n'y a pas de cours en présentiel au S1 et au début du S2 (à part les TD et les colles) tout sera envoyé sur moodle donc en soit tu seras tout le temps chez toi ou à la BU et tu auras l'occasion d'avancer à ton propre rythme

Et oui effectivement les syllabus sont tombés et tu dois en tenir compte par exemple la biocell c'est celle de Maraich ...

 

J'espère que je t'aurai aidé en tout cas 🍹

On peut retrouver les syllabus où ? 

Link to comment
Share on other sites

Guest UnePetitePaces

@etdarre Tu peux le retrouver sur le site de la fac de Pharma (Maraicher) ou sur la FAQ des élus. Enfin ça c pour les doublants. Les PASS c'est sur la fac de Medecine il me semble 

Link to comment
Share on other sites

 

 

Le 07/08/2020 à 21:49, Petit_Bateau a dit :

Saluuuuut @ferdaight138

 

pour compléter @Mazlo, quelque part sur le forum se trouve ça 1596829507-capture-d-ecran-2020-08-07-a-

 

Je te mets la capture d'écran que l'on m'a envoyé car je ne retrouve pas l'endroit sur le forum où se trouve ce message... 

 

C'est peut-être un peu plus clair que le tableau de la fac... 

 

Bon courage 😉⛵

 

Je t'envoie le message de @Petit_Bateau l'homme qui te fera prendre toujours le bon cap

 

j'espère que ça t'aidera 🍹

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @UnePetitePACES

 

Je crois que @Noel_Flantier et @Mojito_des_îles ont tout dit ! Je rajoute simplement pour la partie ARN Langin qui passe à Maraichers, il y a des doutes/débats sur ce que c'est exactement donc on espère avoir des informations plus claires avant ou au moment de la rentrée ! 

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! On te répondra avec grand plaisir ! 😉⛵

 

Révélation
Il y a 1 heure, Mojito_des_îles a dit :

l'homme qui te fera prendre toujours le bon cap

avec un @Mojito_des_îles dans la main, on garde forcément le cap 💚

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...