Jump to content

Quel UE apprendre?


oussblk

Recommended Posts

Voila, j'essaye de me faire un planning etc pour reviser les cours pour l'année prochaine mais je sais pas quelle UE va potentiellement beaucoup changer par rapport a l'an dernier. j'ai déja commencé a réviser les maths qui sont des cours commun et la chimie, mais ce qui en est pour l'UE1 entre génome etc et UE2,UE3 et ceux pour le second semestre je ne sais pas les quels revoir. merci de votre aide 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @oussblk !

Etant à Rangueil l'an dernier, les UE qui resteront entièrement identiques pour toi l'an prochain et que tu peux commencer à travailler si tu le souhaites sont : UE1 Chimie, UE2 (hormis la biocell) et UE4

Après, dans les autres matières, ce sont certaines parties seulement de Rangueil qui ont été conservées donc visiblement :

- en UE3, uniquement l'optique du Pr Lagarde

- en génome, probablement la partie du Pr Salvayre voire en plus celle du Pr Levade

- en biomol, toute la partie du Pr Levade (lipides/enzymes) et celle du Pr Maupas (glucides + métabolisme) mais pas celle du Pr Ausseil

 

Voilà, en espérant t'avoir aidé et je te souhaite de bonnes vacances 🙂

 

Edited by Noel_Flantier
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Lénouillette a dit :

Salut @oussblk ! Tu peux retrouver le programme de l'an prochain sur ce post des élus centraux 😉 

 

magnifique ! merci beaucoup !

Il y a 9 heures, Jadilie a dit :

Et si tu veux jeter un oeil aux cours des autres facs t'as ce drive, créé par 4 super personnes

 

Merci, je vais allez faire un ptit tour ca a l'air interessant 🙂

Il y a 8 heures, Noel_Flantier a dit :

Coucou @oussblk !

Etant à Rangueil l'an dernier, les UE qui resteront entièrement identiques pour toi l'an prochain et que tu peux commencer à travailler si tu le souhaites sont : UE1 Chimie, UE2 (hormis la biocell) et UE4

Après, dans les autres matières, ce sont certaines parties seulement de Rangueil qui ont été conservées donc visiblement :

- en UE3, uniquement l'optique du Pr Lagarde

- en génome, probablement la partie du Pr Salvayre voire en plus celle du Pr Levade

- en biomol, toute la partie du Pr Levade (lipides/enzymes) et celle du Pr Maupas (glucides + métabolisme) mais pas celle du Pr Ausseil

 

Voilà, en espérant t'avoir aidé et je te souhaite de bonnes vacances 🙂

 

super merci beaucoup ca me fait au moins mon plan de travail, pcq je savais pas trop quoi réviser merci beaucoup 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
On 8/8/2020 at 1:15 AM, oussblk said:

super merci beaucoup ca me fait au moins mon plan de travail, pcq je savais pas trop quoi réviser merci beaucoup 🙂

salut !

 

pour moi il faut réviser au moins les UE en commun sur les 3 face ainsi que les p)parties du programme de Purpan qui est maintenu l'année prochaine, et si tu trouves le temps, peut-être jeter un tek sur les parties que tu n'as pas traité😊

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Hypnos a dit :

salut !

 

pour moi il faut réviser au moins les UE en commun sur les 3 face ainsi que les p)parties du programme de Purpan qui est maintenu l'année prochaine, et si tu trouves le temps, peut-être jeter un tek sur les parties que tu n'as pas traité😊

 

Bon courage !

Super, merci c'est ce que je comptais faire 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...