Jump to content

Master génétique


Go to solution Solved by Neïla,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

Je m'y prend assez tard , mais j'ai quelques questions, je passe en deuxième année de dentaire, et j'ai deux problèmes, déjà je ne peux pas accéder au site medecine.ups, ils me disent comme souvent que le site n'est as sécurisé, du coup si quelqu'un à le pdf avec la liste des masters et les mails à contacter, je le veux bien svp.

Et ensuite, l'UE qui m'interesse est comme vous l'aurez compris celui de génétique, il me semble que dans le pdf que j'avais vu, il n'y avait pas trop d'infos sur les prérequis et les filières acceptées, mais en cherchant j'ai trouvé un document de 2016 qui précise

PRE-REQUIS : Bases solides en génetique mendelienne et en biologie moleculaire. Suivi recommande d’une UE de Genetique Moleculaire et Mendelienne (ou equivalent) en L3

 

Donc je me demande si je peux prétendre à cette UE ou pas du tout ...

 

Merci pour votre aide ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

 hellloo !

 

le syllabus est juste ici : https://medecine.ups-tlse.fr/docs/2019-2020-SYLLABUS_master_2019_2020.pdf

tout est dessus normalement !

 

il y a une heure, R2019 a dit :

Et ensuite, l'UE qui m'interesse est comme vous l'aurez compris celui de génétique, il me semble que dans le pdf que j'avais vu, il n'y avait pas trop d'infos sur les prérequis et les filières acceptées, mais en cherchant j'ai trouvé un document de 2016 qui précise

PRE-REQUIS : Bases solides en génetique mendelienne et en biologie moleculaire. Suivi recommande d’une UE de Genetique Moleculaire et Mendelienne (ou equivalent) en L3

s'agit-il de l'UE "génétique humaine et comparée?"

si oui, une amie m'a dit que des P2 dentaire avaient été accepté à suivre cette UE l'an dernier !

 

j'espère que ça t'apporte des éléments de réponse 🐣

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Super merci ! 

 

Oui c'est ça , en fait en 2016  il s'appelait seulement génétique mais apparemment ce n'était pas les mêmes profs, ça doit être différent.

Super merci ! et désolée, je t'embête encore un peu mais c'est sur un seul semestre ou les deux ?

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
On 8/5/2020 at 4:20 PM, R2019 said:

Super merci ! et désolée, je t'embête encore un peu mais c'est sur un seul semestre ou les deux ?

Salut 

Les UE de master mention BS se font souvent vers le S4, mais pour une partie chevauche sur les deux semestres de la deuxième année

 

en espérant t’avoir répondu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...