Jump to content

inscription en master, help


yeehaw
Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

salut ! J'ai un peu du mal à comprendre comment s'inscrire en master donc je me demandais si quelqu'un voudrait bien répondre à quelques questions en privé (car ça risque d'être un peu long 🙂 )

merciii 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, maestro a dit :

resultats paces

merci pour la réponse ! à maraichers, on a eu 2 résultats différents (car il y a eu modification des notes à cause d'erratas) mais on a reçu qu'un seul relévé de note (qui ne correspond pas à notre classement/note finale)... est ce que ce relevé de notes suffit du coup ? 

sur le site de la fac dans la "rubrique inscription", il y a d'autres documents à fournir : donc en gros on envoie un CV+LDM aux enseignants, puis si on est accepté, on s’inscrit administrativement et on fournit le reste des documents, c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, yeehaw a dit :

merci pour la réponse ! à maraichers, on a eu 2 résultats différents (car il y a eu modification des notes à cause d'erratas) mais on a reçu qu'un seul relévé de note (qui ne correspond pas à notre classement/note finale)... est ce que ce relevé de notes suffit du coup ? 

sur le site de la fac dans la "rubrique inscription", il y a d'autres documents à fournir : donc en gros on envoie un CV+LDM aux enseignants, puis si on est accepté, on s’inscrit administrativement et on fournit reste des documents, c'est ça ?

saluuut :)) du coup avant de s’inscrire il faut candidater 
pour cela il faut envoyer CV + lettre de motivation

Certains master peuvent te demander tes relevés de notes de paces en complètement (je pense à celui de pharmaco ou à celui de biochimie des dysrégulations métaboliques) 

le plus souvent, c’est demandé pour regarder une note dans une matière en particulière

 

Si tu es admis dans un Master, pour l’inscription administrative, on te fourni une autorisation d’inscription et tu dois construire un petit dossier de paperasse diverse (certificat de scolarité, etc...) et c’est à déposer à la faculté entre septembre et novembre 
 

tadaam

Link to comment
Share on other sites

Guest Master

Salut, je profite du sujet pour vous demander, comme ce sont les mêmes masters en médecine et en dentaire,je me dis que ça doit se faire en même temps, dans ce cas, quelles sont les dates pour candidater ?

Je m'étais jamais renseignée sur les ue et les masters avant la semaine dernière, et je pensais que la réunion de rentrée servait entre autre  à nous informer sur le sujet.Mais je vois des posts de personnes qui viennent juste de postuler, et qui disent que c'est tardif... 

Du coup j'ai bien compris le principe, enfin je crois mais c'est a faire avant la rentrée ?

Parceque du coup les UE optionnels peuvent aussi être des UE de master, et la feuille de réponse de l'année dernière était à rendre mi septembre...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer ! 😁 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

La candidature aux UEs masters se fait ++ pendant l’été puisque les inscriptions administratives (aux UEs) se font souvent en septembre/octobre,

 

La réunion d’information sur ca a lieu en septembre, elle a donc lieu parfois pendant ou après les inscriptions administratives, elle est donc tardive pour la tres grande majorité des masters en effet, 

 

De plus, l’admission de ta candidature aux UEs masters se fait souvent selon la loi du « prmeier arrivé premier servit », c’est pr ça que dès l’ouverture des candidatures ( mi juin si je dis pas de bêtises), les gens envoient au plus tôt leurs candidatures pour augmenter leurs chances d’être pris! 

 

Du coup oui c’est avant septembre,

Pour les autres UEs optionnels, cela marche différemment ( et c’est effectivement en septembre pour eux)

 

Au plaisir❤️

Link to comment
Share on other sites

Guest Master

Ah oui... C'est probablement déjà mort donc, c'est un peu mal organisé tout ça alors... 

Je vais me dépêcher de candidater alors, je serais toujours a temps de changer d'avis non ? 

 

Merci beaucoup @maestro

Link to comment
Share on other sites

Oui ahah, je comprends pas ce que tu veux dire par " changer d'avis"..

 

candidater pour des UEs masters ne t'implique en rien, 

tant que tu ne t'es pas inscris, tu ne t'es pas engagé, 

 

de plus tu peux arrêter tes UEs pendant l'année ( par contre t'auras pas les crédits),

 

donc oui tu peux changer d'avis, tu peux candidater puis ne pas vouloir les faire et donc pas t'inscrire,

tu peux même candidater, t'inscrire, puis ne pas aimer, personne ne t'obligera à finir ce que t'as commencé 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...