Jump to content

Échange de groupe


Guest Shim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il semblerait que durant notre première année de médecine nous soyons séparés en deux groupes, le premier étant constitué des élèves dont le nom de famille commence par A jusqu'à une certaine lettre (encore inconnue pour le moment) et le second groupe comporterait les élèves restants. C'est donc un classement par ordre alphabétique. Mon nom de famille commençant par la seconde lettre de l'alphabet, je me vois mal me retrouver dans le second groupe XD. Ainsi, je voulais demander/proposer à des élèves qui seraient dans le deuxième groupe d'échanger nos places, car notre appartenance à un groupe n'est pas définitive (si je me souviens bien, on peut échanger de groupe avec un autre élève si les deux ont passé un accord au préalable et dans la limite de 2 semaines après la rentrée - infos à vérifier-). Ainsi, comme la plupart de mes connaissances (voire toutes) sont dans le second groupe, j'aimerai savoir s'il y aurait une âme  charitable qui serait dans la même situation que moi, et auquel cas, nous pourrions nous contacter pour essayer d'échanger nos places. Cependant, je voudrais dire que tant que la liste définitive n'est pas publié, il m'est impossible d'accepter un échange de groupe, donc ma proposition pourrait devenir caduc au vu des répartitions. 

Cordialement,

Un élève qui va -sans doute- se retrouver seul durant la première année de médecine.

Link to comment
Share on other sites

Guest Moustache
il y a une heure, Invité Shim a dit :

Bonjour à tous,

Il semblerait que durant notre première année de médecine nous soyons séparés en deux groupes, le premier étant constitué des élèves dont le nom de famille commence par A jusqu'à une certaine lettre (encore inconnue pour le moment) et le second groupe comporterait les élèves restants. C'est donc un classement par ordre alphabétique. Mon nom de famille commençant par la seconde lettre de l'alphabet, je me vois mal me retrouver dans le second groupe XD. Ainsi, je voulais demander/proposer à des élèves qui seraient dans le deuxième groupe d'échanger nos places, car notre appartenance à un groupe n'est pas définitive (si je me souviens bien, on peut échanger de groupe avec un autre élève si les deux ont passé un accord au préalable et dans la limite de 2 semaines après la rentrée - infos à vérifier-). Ainsi, comme la plupart de mes connaissances (voire toutes) sont dans le second groupe, j'aimerai savoir s'il y aurait une âme  charitable qui serait dans la même situation que moi, et auquel cas, nous pourrions nous contacter pour essayer d'échanger nos places. Cependant, je voudrais dire que tant que la liste définitive n'est pas publié, il m'est impossible d'accepter un échange de groupe, donc ma proposition pourrait devenir caduc au vu des répartitions. 

Cordialement,

Un élève qui va -sans doute- se retrouver seul durant la première année de médecine.

Bonjour,

Si la proposition est encore valable je veux bien échanger avec toi et comme tu l'as précisé seulement lorsque les listes seront définitives. Mon nom de famille commençant par la lettre M il est très probable que je me retrouve  dans le deuxième groupe. Cependant il est précisé que pour changer de groupe il faut avoir un motif valable je ne sais pas si le fait de changer de groupe pour travailler avec son ami est un motif valable.

Link to comment
Share on other sites

Ah, en effet, je n'ai pas bien compris le message, je pensais qu'il fallait soit trouver un permutant, soit avoir une justification médicale, désolé alors...

On pourra tout de même demander à la direction pour en avoir le coeur net. Elle est fermée actuellement et ouvre le 24 Août (je crois), donc on ne pourra contacter la faculté que passé cette date. 

Après je me demande tout de même si cela va pouvoir m'avantager de passer dans le second groupe sachant que je préfère travailler le matin (donc les cours magistraux le matin). Enfin, essayons de garder contact au cas où l'on souhaiterait valider notre accord ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest Moustache

Peut-être que je me trompe mais il me semble qu'il faut un permutant et un motif valable mais comme tu l'as dit, on demandera à la direction. Il est écrit dans la note de rentrée"la demande accompagnée des pièces justificatives doit être déposée à la scolarité au plus tard le lundi 14 septembre 2020. Passé ce délai, aucune demande ne sera étudiée" donc je pense qu'il faut faire une lettre. Rien n'est définitif pour le moment tu peux encore réfléchir si tu hésites et peut-être pourrions-nous garder contact par mail?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour l'information @Lénouillette. Il est possible pour moi de te donner mon mail @Moustache, mais après réflexion et pression des parents (XD) il est possible que l'échange de groupe me soit interdit. Je peux toujours essayer de te trouver des personnes de mon "ancien" lycée qui serait peut-être ravi de changer de groupe. 

Comment fait-on pour avoir une conversation privée?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

Tu ne peux pas avoir de conversation privée en tant qu'invité, il faut s'inscrire, puis tu clique sur le pseudo ou l'image de profil de la personne, et tu verras un onglet message 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je me suis inscrite mais je n'arrive pas à t'envoyer de messages peut être parce que tu ne t'es pas encore inscrit et oui ce serait vraiment gentil si tu arrives à trouver des personnes du premier groupe qui veulent aller dans le deuxième.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je souhaiterais également si possible passer du groupe 2 de l'après-midi (mon nom de famille commence par P donc je serai à coup sûr dans ce groupe) vers le groupe 1 du matin.

Donc si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Je souhaiterais moi aussi passer du groupe 2 de l'après-midi au groupe 1 du matin car cela m'arrangerait fortement. 

Merci d'avance à la personne qui accepterait gentiment ma demande 😊

N'hésitez pas à me contacter.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...