Jump to content

masters SP


Guest lola44
Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

Guest lola44

Bonjour, est ce qu'il est possible d'allier l'UE "sciences sociales" et celui d'éthique, déontologie ? 

Je veux dire pas là que si je demande les deux est ce que c'est bénéfique de dire que je les demande les deux dans ma lettre de motivation ?

Link to comment
Share on other sites

Guest lola44
il y a 28 minutes, Invité lola44 a dit :

Bonjour, est ce qu'il est possible d'allier l'UE "sciences sociales" et celui d'éthique, déontologie ? 

Je veux dire pas là que si je demande les deux est ce que c'est bénéfique de dire que je les demande les deux dans ma lettre de motivation ?

 

De plus, sur le site il est écrit ça

Pour valider le M1 de Santé Publique et poursuivre en M2R « Epidémiologie clinique », la validation de l’UE stage d’initiation à la recherche et des UE « Biostatistique et modélisation » et « Méthodologie de la recherche clinique et épidémiologique » est obligatoire.

Pour valider le M1 de Santé Publique et poursuivre en M2P « Gestion des institutions et services de santé » ou « Coordonnateur de parcours de soins », la validation de l’UE stage professionnel et deux UE parmi les 4 suivantes est obligatoire : « Management stratégique des établissements de santé », « Pratiques managériales et gestion sociale », « Gestion comptable et financière appliquée à la santé », « Sciences sociales de la santé ».

 

Ma question est donc : si je choisis les 2 UE présentés dans mon premier message ( ou un des deux), je peux choisir l'année prochaine l'UE "méthodologie de recherche clinique et épidémiologique" ou faut-il que je le choisisse maintenant avec un des UE que je vous ai dit dans mon premier message ? 

 

Un grand merci par avance !! (cest complexe pour moi)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Lola,

 

Déjà tout dépend du m1 que t’envisages, j’ai un peu du mal à comprendre dans ton message lequel t’intéresses ( tu dis « valider le m1 de SP » mais je vois pas auquel tu fais référence,  celui d’épidémiologie ou de gestion?),

 

je parle pas de m2 pr le moment pcq bon c’est quand même loin;

 

Bon on va envisager les deux pistes

 

-> Pour le master de gestion en santé, l’ue « science sociale » est super, par contre l’autre UE que tu proposes n’est pas obligatoires, il te servira à la limite pour ta culture perso; mais il faut bien que tu comprennes qu’il te faudra valider une autre UE obligatoire si tu veux faire ce M1

 

-> Pour le master en épidémiologie, 

aucun des UE que tu proposes ne s’inscrit dans le tronc obligatoire de ce master, donc tu comprends bien que faire ces UE n’a pas d’intérêt pour ce master, il faut que tu fasses obligatoirement celui de biostats et de methodo ( tu peux en faire d’autres si tu veux, mais tu dois faire surtout ces deux là puisqu’eux sont obligatoires!)

 

Si cette année tu fais ces deux UE de SP que tu dis dans ton premier message

 

-> dans le parcours de gestion; il faudra qu’en plus tu fasses un autre UE obligatoire, celui de methodo ne faisant pas partie de ces UE obligatoires, donc si tu le fais, tu devras en plus faire une quatrième UE ( au total t’auras fais 2 UE qui n’ont pas de réels intérêt pour ce master la)

 

-> si c’est le master de recherche clinique qui t’intéresses, les deux UE de p2 que tu fais n’ont pas d’intérêts, par contre l’UE de methodo est obligatoire/ nécessaire donc il a de l’intérêt pr ce master, cependant il n’est pas suffisant puisqu’il faudra que tu fasses celui de biostats

 

 

Bref pour conclure, fais les UE qui sont nécessaires si t’envisages de valider ton m1,

 

si tu le fais pr l’intérêt personnel, osef de la cohérence des UE vu que t’as pas l’intention de valider ton m1

 

celui d’éthologie et de déontologie, je ne vois pas dans quel master il s’incorpore, donc aucun intérêt pour les M2 que tu me dis la,

 

celui de science social est sympa si t’envisages de faire celui en gestion social,

 

si t’as d’autres questions n’hesites pas à me relancer

 

au plaisir ( en espérant ne pas avoir dis de bêtises)❤️

Link to comment
Share on other sites

Guest lola44

oups @maestro je viens de comprendre, si je présente sciences sociales je dois présenter également un des 3 suivants « Management stratégique des établissements de santé », « Pratiques managériales et gestion sociale », « Gestion comptable et financière appliquée à la santé » c'est ca ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Invité lola44 a dit :

oups @maestro je viens de comprendre, si je présente sciences sociales je dois présenter également un des 3 suivants « Management stratégique des établissements de santé », « Pratiques managériales et gestion sociale », « Gestion comptable et financière appliquée à la santé » c'est ca ?

c’est ça en effet! 2 UE aux choix parmis les 4 UE obligatoires proposées 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...