Jump to content

masters


Guest masters
Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

  • Solution

Salut!

Les masters sont accessibles dès ( et donc au delà également) la deuxième année des études de santés,

cependant, en général cela se fait en deuxieme-troisième année!

au plaisir ♡ 

Link to comment
Share on other sites

En restant dans le sujet des masters, est ce que vous savez si on peut faire une UE seulement pour avoir 6 ects  (+ culture perso ) sans faire une 2ème UE et un stage ?

 

Edited by Darsalade
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Darsalade a dit :

En restant dans le sujet des masters, est ce que vous savez si on peut faire une UE seulement pour avoir 6 ects  (+ culture perso ) sans faire une 2ème UE et un stage ?

 

Salut!

Oui bien sûr! Beaucoup de gens font ça, faire un UE de master ne t’engage à rien! Plusieurs personnes font les 2 UE ou une seule pour leurs ECTS ou culture personnelle et ne passe jamais le stage c’est tout à fait possible!😉

Link to comment
Share on other sites

Oh yeees ça me rassure merci !!

Pour la lettre de motivation j'avais peur d'être mal perçu si j'avais pas de projet personnel

Est ce que c'est conseillé de faire plusieurs demandes d'UE en même temps pour avoir plus de chance d'être prise ou vaut mieux attendre la réponse de chacun ?

Si jamais on est prise dans plusieures UE je peux en annuler un ? 

(Désolé pour tous ces questions 🥺)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Darsalade a dit :

Oh yeees ça me rassure merci !!

Pour la lettre de motivation j'avais peur d'être mal perçu si j'avais pas de projet personnel

Est ce que c'est conseillé de faire plusieurs demandes d'UE en même temps pour avoir plus de chance d'être prise ou vaut mieux attendre la réponse de chacun ?

Si jamais on est prise dans plusieures UE je peux en annuler un ? 

(Désolé pour tous ces questions 🥺)

Bon après pour la lettre de motivation je sais pas du tout si c’est réellement discriminant de pas avoir de projet perso mais puisque des gens son pris sans vouloir s’engager dans un master je suppose que ça doit pas poser problème dans certains cas!

 

Alors après personnellement je conseillerai de postuler à plusieurs UE au vu de la limite de place, d’autant plus que les réponses étant très tardives si tu es refusé dans l’unique UE dans laquelle tu aura postulé il sera trop tard pour postuler à une autre, puis de toute manière une fois que tu as reçu les réponses si plusieurs sont positives tu peux bien en choisir une seule et te désengager de celles que tu ne garde pas il me semble!
(et ne t’excuse pas c’est normal d’avoir des questions et c’est un plaisir pour tout le monde d’y répondre!)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, que c'est mieux de postuler à plusieurs UE dans ce cas gracias amigo 😉 

Mais est ce que pour les UE qui commencent au S2 il faut déjà envoyer sa demande ? 

Okay je vais m'y mettre dès ce soir pour le CV et la lettre de motivation ! 😮

 

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir!☺️

 

Alors je suis pas du tout sûr donc si quelqu’un qui sait mieux peut confirmer ça serait cool mais il me semble déjà que les dates de réponses aux demandes sont assez variables selon les UE et que oui en effet il faut postuler très tôt peu importe à quel moment de l’année l’UE débute, de toute manière la règle assez générale valable pour tous les UE c’est de postuler le plus rapidement possible parce qu’en plus certaines sélections se font par « premier demandeur premier pris » donc à mon avis oui quel que soit l’UE je te conseillerai de t’y prendre rapidement😉

Link to comment
Share on other sites

Okay ça marche je vais le faire alors, en tout cas un grooos mercii ! (Je me répète haha mais c'est sincère)

Je viens d'apprendre l'existence des masters, des UE et des ects à valider y'a très peu de temps du coup j'avais vraiment besoin d'être éclairé !

Je te souhaite une bonne soirée et PROFITE A FONDS LA CAISSE DE CES VACANCES OMG TU L'AS MÉRITÉ !!!!!!!

(Et regarde Attaque des titans c'est une tuerie !!! , bref j'y vais sinon je vais m'emballer xD)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir que tu passe en deuxième année med, y’a un groupe sur messenger qui détaille vraiment super bien tous les UE optionnels je sais pas si tu y es mais sinon si tu peux y être ajouté ça serait vraiment cool!

Et je te comprends ça fait un gros élan de nouveauté avec plein d’infos qui arrivent et on se retrouve vite perdu!😅

Bonne soirée à toi aussi profite un Max tu l’a aussi énormément mérité et félicitations pour ta réussite!!!!

(merci du conseil j’y penserai! 😂)

Link to comment
Share on other sites

Guest Masters

Bonjour il faut valider combien d’ECT en odontologie (sachant que je suis au tutorat) ?

de plus de pourrais prendre un UE juste pour ma culture perso et j’aurais qu’en même les ECT en fin d’année ?

Link to comment
Share on other sites

Salut! 

Aucune idee pour les ECTS en dentaire, je t’invite à en aller en parler avec des dentaires d’années superieurs,

 

Bien sur, quelque soit les raisons pr lesquels tu prends une UE de master, t’as quand même les ects si tu le valides 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...