Jump to content

Des questions à gogo


Chihiro

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord, un grand merci de lire ce message ! :)

L'aventure approchant à grands pas, des questions s'agitent fortement dans ma tête.

Je suis dans un flou intégral, comment obtenir les dates de la pré-rentrée PASS et de la rentrée en elle-même ? De plus, est-il plausible de connaître le programme sur lequel nous allons étudier ? Et je me demandais si c'était plus judicieux de prendre un classeur par UE ? Que me conseillez-vous ?

 

Bien à vous,

Mélanie

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

J'ai pas trop d'information sur la PASS en général, simplement que tu as l'emploi du temps de ta première semaine juste ici https://medecine.ups-tlse.fr/index.php?pg=41 ainsi que le syllabus de l'année, ça peut peut-être t'éclairer un peu. 
Ce que je peux te dire c'est qu'en ce qui concerne ta méthologie c'est vraiment personnel à chacun, papier / ordinateur , j'imagine que des polys vont vous être distribué et ,pour nous en PACES , dans certaines matières ils étaient assez complets pour n'avoir qu'à rajouter quelques notes que le prof dit à voix haute. De plus, ce que beaucoup d'entre nous faisait, c'était d'enregistrer les cours avec ton téléphone, ça peut être très utile surtout au départ quand tu as du mal à suivre le rythme et indispensable dans certaines matières où les détails sont primordiaux. Avec ces enregistrements tu pourras écrire sur tes notes les minutes qu'il te faut réécouter et continuer à suivre. C'est vrai que je suis pas forcément plus au courant que toi mais dans tous les cas, le lycée et la fac c'est vraiment différent et il faut que tu te prépares à avoir besoin d'une période d'adaptation , de "tests" : ce qui est totalement  normal rassure toi 🙂  

J'espère que ça t'aidera un peu, hésite pas si t'autres des questions ! 
 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...