Jump to content

Connaissances du programme de Lycée


CahierPlein

Recommended Posts

Bonsoir,

j’entre en Pass à la rentrée, je comptais, si ce n’est pas prendre de l’avance, au moins ne pas avoir de retard; quelles notions du programme de lycée sont absolument requises afin de ne pas être perdu ?

 

j’ai entendu dire que réviser la SVT n’avait que peu d’intérêt étant donné que ce que l’on assimile en terminale n’est qu’une infime partie du programme de PASS, est-ce juste ? Et en ce qui concerne les mathématiques et la physique, que devrais-je revoir ( j’ai entendu parler des probas, dérivés et statistiques, et pour la physique ? ) ?

 

Sommes-nous d’accord que réviser l’entièreté du programme de math et physique est futile au plus haut point ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @CahierPlein !

Inutile de réviser tout le programme de terminale, les mathématiques sont beaucoup plus simple en PASS

Pour moi, il faudrait que tu révises les fonctions et connaître leurs caractéristiques dont leurs dérivés (racine carrée, exponentielle, Ln, fonction inverse...) et bien maîtriser les probabilités 

 

En physique franchement pas grand chose... a la limite revoir les calculs pour trouver la masse molaire, la quantité de matière, la concentration... 
 

Il y a 14 heures, CahierPlein a dit :

j’ai entendu dire que réviser la SVT n’avait que peu d’intérêt étant donné que ce que l’on assimile en terminale n’est qu’une infime partie du programme de PASS, est-ce juste ? 

 

Je suis plutôt d’accord, en fait c’est déjà ça si t’as compris ce que t’as vu en SVT 

mais en PASS de toute façon tu vas revoir les mêmes thèmes (+ beaucoup d’autres nouveau bien sûr)en 1500 fois plus approfondie

La cellule avec juste la membrane le cytoplasme et le noyau est un très lointain souvenir 😅

donc pas la peine d’y toucher pour moi à lsvt ! 
 

profite bien de tes vacances, et bon courage pour l’an prochain!! 

 

Link to comment
Share on other sites

salut @CahierPlein !

Pour les maths je suis d'accord avec @Hermeseis , bien revoir les fonctions et proba. La physique oui tu peux revoir comment calculer les masses molaires et tout mais n'y passe pas énormément de temps. 

Pour moi ce qui m'a servie le plus du lycée, c'est la chimie, tout ce qui est formules chimiques, oxydo-réduc ...

Au niveau de l'SVT je pense pas que ce soit utile de se replonger dans les cours de lycée. Voila personnellement je te conseille de ne pas passer ton été à revoir des cours de terminales qui sont peu utilisent en PASS, profites plutôt de tout ce que tu ne pourras pas faire durant l'année ! 

Bon courage 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...