Jump to content

Ue options


HECATE
Go to solution Solved by manotte,

Recommended Posts

Couuuuucou alors j'ai une question (ou plutot un doute) un peu bête. Mon goal ultime serait pharmacie des affaires règlementaires mais en lisant la fiche des divers ue au choix en L2/L3 et M1, je vois pas trop lesquels choisir pour mon orientation. Je sais pas si je m'inquiète trop tot ou si y a meme pas raison à s'inquiéter mais si jamais une ame charitable veut bien me guider, ca m'aiderait beaucoup mdrrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

saluuuuut, 

 

désolé je répond un peu tardivement mais je souhaite moi aussi aller vers le réglementaire. Alors je suis d'accord avec toi les possibilités des UE/M1 quand on veut s'orienter dans cette voix ne sont pas nombreuses. Je vais essayer d'être le plus claire possible dans ma réponse pour essayer de t'aider. 

 

Déjà pour aller vers le réglementaire il faudra choisir la filière industrie en 4ème année puis choisir un master de droit logiquement lors de ta sixième année, pour postuler dans ces masters normalement le master 1 dérogatoire n'est pas obligatoire, les UEs que tu choisis te permettent juste d'avoir acquis des connaissances et d'avoir un parcours cohérent à présenter lors des entretiens (parce que c'est cette cohérence du parcours le plus important).

 

Pour en revenir aux M1, plusieurs possibilités s'offrent à toi, comme tu as pu le voir tu peux choisir de valider un M1 biologie santé, Biotechnoligie ou santé publique. Il faut savoir que pour valider le master biologie santé toutes les UEs même celles de santé publiques sont acceptées alors que pour valider celui de santé publique il faut avoir suivi le cours de 2 UE précises (je n'ai plus les noms exacts mais c'est dans le syllabus). Bien évidement les UEs les plus cohérentes et qui t’intéresseront je pense seront celles de santé publique. 

 

Pour ma part, je n'ai pas fait d'UE de master en deuxième année, j'ai préféré faire le tutorat et l'UE de chimie (parce que j'était vraiment nulle et je me suis dit que ca allait m'aider mdrr),  puis j'ai suivi les cours d'éthique biodroit et déontologie en D1, je me disais que cela me permettrait d'avoir les bases du système juridique et de mieux comprendre les problématiques éthiques et déontologiques des professionnels de santé, je te le recommande. 

Puis je vais faire cette année au M1 gestions des problèmes juridiques des établissements de santé parce c'est celui qui me semblait être le plus en rapport avec le réglementaire. 

 

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais en gros pas de panique tu as tout le temps pour réfléchir à ce que tu veux faire même si je sais que ca peut être frustrant d'avoir très peu de choix  dans ce qui plais , ca viendra avec le temps. Tu n'est pas obligé de valider un M1 mais tu peux quand même choisir de le faire comme moi pour avoir des connaissances et un parcours cohérent pour les futurs recrutements c'est juste un plus. Renseigne toi bien sur les M1 de santé publique, il me semble que c'est trop tard pour cette année la sélection à été faite mais hésites pas à poser des questions aux gens qui les ont fait pour voir si ca t’intéresses. 

 

Bref j'espère avoir été claire et t'avoir rassuré tu as le temps ne panique pas, si tu as encore des questions tu peux me les envoyer en privée je répondrait avec grand plaisir !!!

 

(Et j'ai aussi fait un stage à l'INSERM en santé publique au moi de juin avec un sujet centré sur le droit et l'étude de texte juridique dans le contexte de l'état d'urgence sanitaire c'était trop bien !!!)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...