Jump to content

Inscription Master


Guest Br1
Go to solution Solved by Neïla,

Recommended Posts

Saluuut !

 

Alors j'aimerai m'inscrire pour un master mais je suis complètement perdu, je ne trouve pas trop d'info sur comment s'inscrire, les dates limites et les differents master,

est ce que quelqu'un pourrait me faire un bref résumé de tout ça ce serait vraiment incroyable

 

Bonne vacances a tous !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

Alors je te propose de me contacter en privé pour que je t’ajoute sur un groupe messenger sur lequel le vénérable @Chat_du_Cheshire a fait une parfaite description de tout ce qu’il faut savoir pour les masters et les autres UE optionnels de la P2 !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut ! 

je fais un petit récap ici pour ceux que ça intéresse quand même

 

il y a 34 minutes, Invité Br1 a dit :

comment s'inscrire

Avant de s'inscrire à un master, il faut candidater pour pouvoir être admis (ou non) à ce master

pour candidater, il faut envoyer un mail avec son CV et sa lettre de motivation au responsable de l'UE ou à son secrétariat 

 

il y a 35 minutes, Invité Br1 a dit :

les dates limites

Pour les dates limites de candidatures, elles dépendent des masters : certains masters ont même déjà répondu aux candidatures, d'autres prennent des candidatures jusqu'à fin aout voir même début septembre. Il faut faire au cas par cas.

 

Pour l'inscription à la faculté pour dire que tu t'inscris à un Master en parallèle, c'est jusqu'à début novembre pour déposer le dossier avec l'autorisation d'inscription au master qui est donnée quand tu es admis dans un master, ainsi que d'autres papiers...

 

Pour le différentes UE de Master 1, tu as le syllabus sur le site de la faculté de médecine, que tu peux consulter ici : https://medecine.ups-tlse.fr/docs/2019-2020-SYLLABUS_master_2019_2020.pdf

tu as aussi d'autres UE sur l'université qui sont ouvertes aux étudiants en santé, mais il faut aller voir directement sur le site de paul sab dans ce cas là

 

voilà, j'espère que ça t'apporte des éléments de réponse,

bonne fin de week-end ☺️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, GGO a dit :

Salut !

Alors je te propose de me contacter en privé pour que je t’ajoute sur un groupe messenger sur lequel le vénérable @Chat_du_Cheshire a fait une parfaite description de tout ce qu’il faut savoir pour les masters et les autres UE optionnels de la P2 !

Oooh t'es dans le turfu 😎😎

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 45 minutes, Antoinee a dit :

Est-ce-qu'on sait quand est-ce-que va sortir le syllabus 2020-2021 pour les masters ?

 

En général, il sort à la rentrée vers Septembre, soit quand toutes les places sont remplies :3 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...