Guest Br1 Posted July 26, 2020 Posted July 26, 2020 Saluuut ! Alors j'aimerai m'inscrire pour un master mais je suis complètement perdu, je ne trouve pas trop d'info sur comment s'inscrire, les dates limites et les differents master, est ce que quelqu'un pourrait me faire un bref résumé de tout ça ce serait vraiment incroyable Bonne vacances a tous !!! Quote
Ancien Responsable Matière Magic Posted July 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted July 26, 2020 Salut ! Alors je te propose de me contacter en privé pour que je t’ajoute sur un groupe messenger sur lequel le vénérable @Chat_du_Cheshire a fait une parfaite description de tout ce qu’il faut savoir pour les masters et les autres UE optionnels de la P2 ! Quote
Solution Neïla Posted July 26, 2020 Solution Posted July 26, 2020 salut ! je fais un petit récap ici pour ceux que ça intéresse quand même il y a 34 minutes, Invité Br1 a dit : comment s'inscrire Avant de s'inscrire à un master, il faut candidater pour pouvoir être admis (ou non) à ce master pour candidater, il faut envoyer un mail avec son CV et sa lettre de motivation au responsable de l'UE ou à son secrétariat il y a 35 minutes, Invité Br1 a dit : les dates limites Pour les dates limites de candidatures, elles dépendent des masters : certains masters ont même déjà répondu aux candidatures, d'autres prennent des candidatures jusqu'à fin aout voir même début septembre. Il faut faire au cas par cas. Pour l'inscription à la faculté pour dire que tu t'inscris à un Master en parallèle, c'est jusqu'à début novembre pour déposer le dossier avec l'autorisation d'inscription au master qui est donnée quand tu es admis dans un master, ainsi que d'autres papiers... Pour le différentes UE de Master 1, tu as le syllabus sur le site de la faculté de médecine, que tu peux consulter ici : https://medecine.ups-tlse.fr/docs/2019-2020-SYLLABUS_master_2019_2020.pdf tu as aussi d'autres UE sur l'université qui sont ouvertes aux étudiants en santé, mais il faut aller voir directement sur le site de paul sab dans ce cas là voilà, j'espère que ça t'apporte des éléments de réponse, bonne fin de week-end Quote
Chat_du_Cheshire Posted July 26, 2020 Posted July 26, 2020 Il y a 1 heure, GGO a dit : Salut ! Alors je te propose de me contacter en privé pour que je t’ajoute sur un groupe messenger sur lequel le vénérable @Chat_du_Cheshire a fait une parfaite description de tout ce qu’il faut savoir pour les masters et les autres UE optionnels de la P2 ! Oooh t'es dans le turfu Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted July 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted July 26, 2020 Est-ce-qu'on sait quand est-ce-que va sortir le syllabus 2020-2021 pour les masters ? Quote
Ancien Responsable Matière Magic Posted July 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted July 26, 2020 Eh eh bien sûr Et je t’avoue que je sais pas du tout @Antoinee mais peut-être que qqun d’autre a l’info Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted July 26, 2020 Ancien du Bureau Posted July 26, 2020 il y a 45 minutes, Antoinee a dit : Est-ce-qu'on sait quand est-ce-que va sortir le syllabus 2020-2021 pour les masters ? En général, il sort à la rentrée vers Septembre, soit quand toutes les places sont remplies :3 ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted July 26, 2020 Posted July 26, 2020 il y a une heure, Antoinee a dit : Est-ce-qu'on sait quand est-ce-que va sortir le syllabus 2020-2021 pour les masters ? Il sera identique à 99% à celui de cette année dans tous les cas haha Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted July 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted July 26, 2020 Okok merci les gars, c'était surtout pour savoir si ce qui était fermé l'an dernier serait potentiellement ouvert cette année Quote
Recommended Posts