Jump to content

Les options


Etudiante1
Go to solution Solved by Neïla,

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

J'entends pas mal parler d'options (notamment les masters).

 

Serait-il possible d'avoir une liste des options possibles en pharmacie ? Merci ❤️

 

De plus, concernant les fameux masters… J'hésite encore pour plus tard entre l'internat et la filière industrie (dans l'idéal, j'aimerais bien créer mon entreprise et tout, oui c'est beau de rêver aha), mais du coup, je sais absolument pas si c'est mieux de choisir un master, si oui lequel, ou un truc avec une école d'ingé… I'm so lost !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucouuu,

 

les listes des UEO sont sur le syllabus de la P2 de pharmacie, disponible sur le site de la fac de pharma juste ici

 

pour les master 1, tu as le syllabus des UE sur le site de la faculté de médecine, rubrique "masters"

 

pour les UEO, il faut valider 12 ects d'ici la fin de la 3e année, sachant qu'une UEO de la fac compte pour 3 et qu'un master compte pour 6 ects

il y a 36 minutes, Etudiante1 a dit :

je sais absolument pas si c'est mieux de choisir un master, si oui lequel, ou un truc avec une école d'ingé… I'm so lost !!!!

pour les master, il te faudra en faire un si tu veux t'orienter vers la recherche, pour le double parcours avec les écoles d'ingé, je sais que l'école des mines en propose un.. mais je n'en sais pas plus (chaque année ils viennent à la fac en février en parler, mais comme je ne compte pas m'orienter en industrie je n'ai jamais vraiment prêté attention)

 

j'espère que ça t'aide un peu :))

 

Link to comment
Share on other sites

Deja merci beaucoup pour ta réponse ! 

 

Et concernant les masters et tout, c'est que je me dis que pour avoir une industrie/entreprise faut avoir des nouveaux trucs (donc recherche ?), Mais je me dis aussi qu'un chercheur est pas là meilleure personne pour monter le truc mdr... d'où mon doute. Mais du coup, si les mines viennent en février, le choix se fait pour la P3 ? Car j'ai lu dans la description des doubles cursus (écoles ou fac intégrées) que la majorité commençaient en P2

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai d'autres questions… (je suis VRAIMENT perdue)

 

- Est-ce que pour faire l'UE "Chimie du médicament ", il faut faire une lettre de motiv' etc, étant donné que c'est une UE "basique" et non un master

- Y aurait-il quelqu'un qui a fait ce master "UE M1 Pharmacie : Méthodes d’analyse et contrôle de qualité des produits de santé " pour m'en parler un peu plus

https://medecine.ups-tlse.fr/docs/2016-2017-SYLLABUS_M1_BIOLOGIE_SANTE.pdf Suite à ce syllabus, je me demandais si le master "MEDECINE ET BIOLOGIE DE LA REPRODUCTION" existe toujours ?

 

Je suis DESOLEE de vous harcelez de questions sans queue ni tête :c

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Etudiante1 a dit :

Deja merci beaucoup pour ta réponse ! 

 

Et concernant les masters et tout, c'est que je me dis que pour avoir une industrie/entreprise faut avoir des nouveaux trucs (donc recherche ?), Mais je me dis aussi qu'un chercheur est pas là meilleure personne pour monter le truc mdr... d'où mon doute. Mais du coup, si les mines viennent en février, le choix se fait pour la P3 ? Car j'ai lu dans la description des doubles cursus (écoles ou fac intégrées) que la majorité commençaient en P2

si tu vas en internat et que tu veux faire de la recherche, il te faudra un master

pour industrie, c'est recommandé d'avoir un M1 que tu peux compléter d'un M2 (mais je ne suis pas très renseignée à ce sujet..)

pour l'école des mines, tu peux directement aller sur leur site te renseigner ou leur envoyer un mail

 

 

il y a 31 minutes, Etudiante1 a dit :

UE "Chimie du médicament

c'est une UEO, donc c'est premier arrivé premier servi, il faudra juste rendre une feuille à l'administration de la faculté de pharmacie quand les choix d'UE seront ouverts (vous avez une réunion à ce sujet en début d'année, donc pas de panique)

 

il y a 32 minutes, Etudiante1 a dit :

- Y aurait-il quelqu'un qui a fait ce master "UE M1 Pharmacie : Méthodes d’analyse et contrôle de qualité des produits de santé " pour m'en parler un peu plus

https://medecine.ups-tlse.fr/docs/2016-2017-SYLLABUS_M1_BIOLOGIE_SANTE.pdf Suite à ce syllabus, je me demandais si le master "MEDECINE ET BIOLOGIE DE LA REPRODUCTION" existe toujours ?

je laisse quelqu'un d'autre répondre :))

Link to comment
Share on other sites

coucou  (; 

Je m'incruste parce que je suis aussi un peu perdu ( comme l'impression de nager dans un grand océan d'information ^^)

Je souhaite intégrer le parcours de l'internant. Il me faudrait par conséquent un master ... Mais comment l'obtenir quelles sont les démarches à suivre ?

@Neïla maybe ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Doc74 a dit :

coucou  (; 

Je m'incruste parce que je suis aussi un peu perdu ( comme l'impression de nager dans un grand océan d'information ^^)

Je souhaite intégrer le parcours de l'internant. Il me faudrait par conséquent un master ... Mais comment l'obtenir quelles sont les démarches à suivre ?

@Neïla maybe ?

si tu veux aller en internat, tu n'as pas besoin de master, il n'est utile que si tu souhaites faire de la recherche (si tu veux faire de la recherche en allant en internat, le master te sera utile voir indispensable)

pour ce qui est du master, as-tu regardé les différents sujets sur le forum qui explique ce que c'est et comment ça s'obtient ? ☺️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Neïla a dit :

si tu veux aller en internat, tu n'as pas besoin de master, il n'est utile que si tu souhaites faire de la recherche (si tu veux faire de la recherche en allant en internat, le master te sera utile voir indispensable)

pour ce qui est du master, as-tu regardé les différents sujets sur le forum qui explique ce que c'est et comment ça s'obtient ? ☺️

Oui je suis sur le groupe messenger et sur le forum a la chasse aux informations 

J'ai a peu près compris ( réflexion en cours 🤓😂)

Merciii  

Edited by Doc74
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...