Jump to content

Rentrée en P2


Guest Dentaire

Recommended Posts

Guest Dentaire

Bonjour tout le monde... voilà je passe en deuxieme année d'odonto cette année, et j'appréhende un peu quelque chose... 

en fait j'ai été quasiment seule durant mes deux paces, enfin bien sur j'avais quelques supers bons amis à coté de la PACES... mais j'ai vraiment envie de rencontrer de nouvelle personne cette année ! 

seulement j'ai un peu peur que les groupes soient déjà fait, que tout le monde se connaissent un peu vià la PACES et de me pas réussir à me faire d'amis... c'est un peu bête mais ça fait deux ans que j'attend enfin de voir du monde et de me faire de nouveaux amis et j'ai peur que ça le fasse pas à la rentrée... 

 du coup j'avais qlq questions

 

Je voudrais des avis de personnes qui étaient en P2 cette année (ou D1 et + bien sur peu importe ^^)  , de préference en dentaire puisque c est la fillière ou je vais, si vous avez ressenti cet effet de groupe, ou au contraire est ce que c atait bonne ambiance ? 

 

je voulais savoir aussi si y'avait des gens un peu dans le même cas que moi histoire que je me sente moins seule 😅

 

Vas t'il y avoir une intégration cette année? je pense que ça me rassurerait un peu 

 

Y'a t'il une bonne ambiance pour les cours, du style y'a t'il de l'entraide, des rigolade etc ou est ce que c'est un peu chacun pour sa poire? 

 

est ce que y'a une ambiance cool entre les tuteurs au tutorat, vous avez pu creer des amitiés grace à cette asso? 

 

est ce qu'on est en lien un peu avec les personnes des années sup aussi? je voualais aussi savoir si les profs etaient sympa en dentaire, si ils etaient pas trop sevère pour les TP et tout? 

 

Voila bon désolé pour l'interrogatoire, et pour ce message qui fait un peu de la peine aha ^^' mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus pour la suite !!!

merci a ceux qui vont me repondre, vous etes au top ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !! 


Alors je n’ai pas la réponse à toutes tes questions vu que moi aussi j’entre en P2 dentaire l’année prochaine mais c’était juste pour te dire que je suis dans la même situation que toi, je ne connais personne qui soit en P2 l’année prochaine 😅😅 

 

Mais no stress je pense que ça viendra naturellement en cours ou au tutorat comme tu l’as dit et si jamais ça te rassure tu peux me contacter en mp pour, pourquoi pas, commencer une nouvelle amitié 😋 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour à vous deux,

 

Surtout pas de stress!!! Les groupes de promos et l'inté suffiront amplement à vous faire rencontrer de nouvelles (et magnifiques) personnes! Puis comme a dit @Nymma si tu rajoutes tutorat+ les cours (autant faut-il y aller^^) vous devriez amplement vous en sortir avec au moins 2/3 très bon amis !

 

Bien à vous 🙂

🐢:maraich:

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut ! 

tu auras tout le temps de faire des rencontres lors de ta P2, donc vraiment les choses vont se faire toute seule

6 hours ago, Guest Dentaire said:

je voulais savoir aussi si y'avait des gens un peu dans le même cas que moi histoire que je me sente moins seule

pas mal de gens rentre en P2 seul (dont dentaire)

 

tu n'es plus en concours, donc normalement, pas de pression vis à vis des cours 

 

passe une bonne fin de journée

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

Il y a 11 heures, Invité Dentaire a dit :

en fait j'ai été quasiment seule durant mes deux paces, enfin bien sur j'avais quelques supers bons amis à coté de la PACES... 

 

Il y a 8 heures, Nymma a dit :

je ne connais personne qui soit en P2 l’année prochaine 😅😅 

 

Je me joins à @Nymma pour te rassurer : je suis exactement dans le même cas que toi ! Pas folichon la PACES (sauf en fin d'année ou j'ai fais une super rencontre mais qui ne va pas dans la même fillière que moi)

Je pense quand même que ça reste une majorité ceux qui ne se sont pas trop fait d'amis en PACES, donc ne t'inquiète pas, tout le monde va avoir autant envie que toi de voir de nouvelles têtes et de se faire des nouveaux amis ! 

Comme l'a dis @Hypnos, je suis sûre que les choses vont vraiment se faire tout naturellement que ce soit à la fac ou au tutorat, donc surtout ne t'inquiète pas pour ça et laisse faire les choses sans pression 🙂 

 

Je passe aussi en P2 dentaire cette année, donc surtout n'hésite pas à venir en mp, en plus comme ça on pourra plus dire qu'on connait personne aha 

Aller, profites bien de tes vacances surtout, et à très bientôt en mp ou à la rentrée ! 😘 

 

lana del rey kiss GIF

Edited by Hermeseis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...