Jump to content

QCM 15E RMN poly du TAT


mbaillet

Recommended Posts

Bonjour,

Au QCM 15E de RMN du poly du TAT: "A t=1s après une impulsion de 30°, la composante longitudinal de l'aimantation du tissu A est égal à 70% de la valeur de l'aimantation transversal à l'équilibre" corrigé vrai, je ne comprend pas le calcul qu'il faut faire pour obtenir ce résultat!

Quel est la formule à utiliser?

Merci d'avance! ^^

Link to comment
Share on other sites

pour calculer la composante longitudinale c'est Mz = Mo (1-(1- cosPHI) x e ^(- t / T1) et tu trouves genre Mz = 0.65 Mo (a comprendre par après t secondes et une excitation de impulsion de PHI, la composante Mz est a 65% de Mo à l'équilibre).

 

Ici par contre, c'est bizarre parce que l'aimantation transversale à l'équilibre est nulle ... donc l'item serait faux, je pose la question sur le groupe des tuteurs ;)  

 

...  mais je pense pas qu'ils demande des trucs aussi tordus au concours, les question qui reviennent souvent ce sont : 

A t=Xs après une impulsion de X°, la composante longitudinal de l'aimantation du tissu A est égal à X% de la valeur de l'aimantation LONGITUDINALE à l'équilibre

ou

A t=Xs après une impulsion de X°, la composante TRANSVERSALE de l'aimantation du tissu A est égal à X% de la valeur de l'aimantation transversale à l'équilibre

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...