Jump to content

Attente résultat PACES difficile


Guest Anonyme

Recommended Posts

Guest Anonyme

Bonjour, 

Je vous contacte car la ça va plus du tout. Depuis vendredi je peux pas m'empecher de scruter tout internet pour avoir la moindre informations pour les listes définitves. 

Je refresh le site de la fac h24, je passe mon temps a chercher des infos sur les reseaux sociaux, le tat, partout partout.. j'en peux plus là 

On sait même pas comment ça va se passer, si les resultats sont affichées ou mis sur internet... ce qui me tue le plus c'est d'être dans le flou total comme ça, encore ils nous auraient dit voilà ça sera jeudi à 18h par ex, ça irait mieux mais la, mais la...

Je prend pas du tout cette période sereinement je ne supporte plus de rien savoir comme ça, entre les resultats, plus tot les mcc la j'avoue que je tiens plus, je suis incapable de me calmer, j'ai besoin d'aide et d'astuce si possible pour mieux appréhender cette période... 

 

Si quelqu'un a la moindre info je suis preneur, nottament les retardataires qui vont à la fac (purpan) chercher leurs resultats papiers ajd n'hésitez pas a donner des infos si jamais 😞

merci et ceux qui m'ont lu et qui prendont le temps de me repondre. 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, je te comprends, on est probablement beaucoup dans la même situation, mais ne laisse pas cette attente t’affecter autant ! On sera très bientôt fixés, encore un tout petit peu d’attente.

 

Pour te calmer tu peux essayer d’aller voir des amis, de la famille, faire du sport, de la musique, quelque chose qui te plaît ! Aère toi l’esprit !

 

Bon courage, on est ensemble ! On n’est pas tout seul 

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonyme

Bonjour je suis dans le même cas que toi et je ne suis même pas sur toulouse. Quand les résultats seront affichés, est-ce que quelqu'un pourrait poster les photos ici svp?

Link to comment
Share on other sites

Du coups c'est sur que c'est pas pour aujoud'hui ? franchement ils l'ont dit eux même mercredi c'est vraiment abusé la ce qu'ils font

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonyme

Merci beaucoup @audrey pour ton soutient, ça va déjà un tout petit peu mieux d'en avoir parlé... 😞 

 

il y a 8 minutes, Invité zzz a dit :

Du coups c'est sur que c'est pas pour aujoud'hui ? franchement ils l'ont dit eux même mercredi c'est vraiment abusé la ce qu'ils font

Hm, pk.? qui a dit que ca serait pas ajd?? 

Link to comment
Share on other sites

Guest inconnu

Salut,

 

C'est la même chose pour moi je suis très proche du NC et c'est très stressant. Ma mère y est allé lundi et on lui a dit pas avant mercredi et c'est même pas sûr donc ça peut très bien-être demain car je pense c'est maximum jeudi car c'est le 23. Voila pour l'instant j'en sais pas plus...

Link to comment
Share on other sites

Guest C'est une blague?
il y a 3 minutes, Liloo a dit :

Ils ont ecrit qu'un mail nous serait envoyé quand ce sera affiché 

Non mais c'est une plaisanterie... je vois pas ce qu'il y a de compliqué à nous dire le jour juste au moins, on en peut plus là 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

On a reçu un mail hier disant qu'il fallait revoir les grilles de corrections, pour rangueil notamment il y a un errata en anatomie, c'est pour ca que ca prend du retard... 

Mais moi non plus je n'en peux plus d'attendre ! 

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

Guest Anonyme
il y a 2 minutes, R2019 a dit :

On a reçu un mail hier disant qu'il fallait revoir les grilles de corrections, pour rangueil notamment il y a un errata en anatomie, c'est pour ca que ca prend du retard... 

 

Ah bon? y'en a eu à purpan et maraich aussi? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je ne sais pas, ils ont juste dit ça :

 

 

Re: date et horaires listes définitives

par Jean-Luc STIGLIANI, mardi 21 juillet 2020, 08:53

 

Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de faire des vérifications des grilles de correction.
Nous vous tenons informés de l'évolution le plus rapidement possible.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Bien cordialement
Jean-Luc Stigliani

 

 

Après il faut regarder les corrections pour les trouver, c'est assez courant quand même, et ca peut tout changer... Et je pense pas que ca raccourcisse l'attente, malheureusement. 

Pour rangueil des étudiants ont relevé l'errata mais on a pas eu d'information officielle claire. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 23 minutes, Invité Anonyme a dit :

Ah bon? y'en a eu à purpan et maraich aussi? 

 

A maraich aussi il y a (attention tenez vous bien) 4 suspicions d'erratas (2 en UE6, 1 en Anat, qui sont vraiment flagrantes et 1 en SSH). C'est surement pour cela qu'il y a du retard !

Courage t'es vraiment pas seul moi aussi je suis à rien du NC et je sais pas du tout si ça passe 😅 (et je réactualise aussi les mails de la fac H24 tkt 😂😭)

 

Force à tous !

Edited by Mazlo
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

C'est ce qu'ils ont dit a l'administration a une autre étudiante, ce matin. 

Après j'ai du mal à comprendre ce qu'ils font des erratas... Il faudra redistribuer les relevés, donc publier la liste avant... C'est bizzare. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut à tous !

 

Avant d'écrire un message rassurant et rempli d'espoir, je tiens au plus vite à rectifier tout un tas de rumeurs qui circulent et qui vous font peur pour rien !!!!

 

Tout d'abord : Ils ne sont pas en retard avec la distribution des résultats !!!!

Et vous n'êtes pas non plus dans le flou total : les distributions sont prévues, et restent prévues entre le 20 et le 23 juillet !

Donc elles peuvent tomber aujourd'hui ou demain.

Chaque année, elles tombent le dernier jour, donc ce sera très probablement demain, mais on n'a aucune indication précise d'heure !!!

Donc vous pouvez dès à présent oublier toutes les rumeurs passées, présentes ou futures disant "c'est aujourd'hui à 16H askip".

 

Ensuite : Chaque année il y a des erratas, et chaque année les profs appliquent la règle n°2 du code des profs (ci-dessous en caché).

Révélation

 

Code des profs :

règle n°1 : le prof a toujours raison

règle n°2 : si le prof a tort (errata) on applique la règle 1 (non il n'y a pas d'errata)

(oui c'est une blague, mais c'est pour vous faire comprendre qu'ils ne reviendront jamais sur leur correction. Ils ont une fierté et franchement autre chose à faire)

 

Ce qui veut dire que oui il y aura des "délibérations", mais ça se passe ainsi chaque année, et il n'y a jamais de modifications significatives du classement !

Ce qui s'est passé au premier semestre avec les nouveaux classements liés à un item de BDD était tout bonnement exceptionnel et une première à ma connaissance !!!

Je comprends que cet élément vous fasse très peur et que vous vous dites "c'est déjà arrivé, ils peuvent recommencer".

Mais je tiens à vous rassurer, l'administration est actuellement en vacances, et ils ont franchement autre chose à faire que modifier tous les classements.

 

De plus, les profs corrigent les erratas avant la distributions des listes non définitives et relevés de notes.

Ils regardent pour chaque item s'il a été bien répondu ou mal répondu. Et si les meilleurs ont en général mal répondu à un item, les profs se penchent dessus et découvrent souvent que c'est un errata.

Donc les erratas sont bien corrigés avant la distribution des relvés de notes et listes non définitives.

Les grilles qui ont été affichées sont tout bonnement recopiées. Donc il peut arriver qu'il y ait des erreurs qui en réalité ne sont pas présentes dans la correction qu'ils ont réalisé !!!

Merci à @ValentineMartel pour m'avoir attiré l'attention sur ça !

 

Voilà, j'arrive tout de suite avec un message encourageant.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ainsi, je comprend votre inquiétude, je me rappelle que moi-même j'avais assez mal supporté l'attente des résultats.

Dans mon cas, la distribution des relevés de notes et l'affichage des listes définitives avait été séparées d'un mois ! Et non d'une semaine.

Votre attente est très éprouvante, de part les conditions dans lesquelles vous avez passé votre année et l'attente déjà bien assez longue. Je comprend que vous ayez envie de savoir au plus vite. De plus l'intégralité des rumeures sur les erratas, sur de fausses dates et heures pour les classements définitifs ne fait qu'empirer les choses.

 

Alors je tiens à vous dire ceci : dans cet océan brumeux où vous attendez la moindre lumière, fiez-vous à ce que vous savez, et pas à de sombres spéculations.

Vous savez que en ce moment, à cet instant précis, vous êtes en vacances.

 

Oubliez le futur, incertain et flou, oubliez le passé, vous maudissant pour ce que vous auriez pu faire ou ne pas faire, oubliez toute l'administration de la fac, les rumeurs, les potentiels erratas : et cueillez l'instant présent.

Je comprends que ce soit difficile pour vous, mais rien ne coûte d'essayer.

Cela ne vous sera pas utilse de vous pourrir les nervs à rafraichir H24 des pages internet, mais celà vous sera bien plus bénéfique de sortir faire un tour dehors, de partager un repas avec votre famille ou vos amis, de jouer aux jeux vidéos, de regarder un bon film, autant de choses dont vous vous êtes souvent privés cette année et que vous pouvez enfin faire à l'excès !!!

 

Alors au moment présent, pour votre bien, oubliez la paces, oubliez même ce forum, et allez vous faire plaisir !!!

 

Pour les résultats, vous verrez à ce moment là, pas avant. Mais gardez espoir. Car l'espoir existe, alors croyez en lui, et laissez le faire. Vous n'avez plus rien à faire actuellement ! Cela ne dépend plus de vous ! Alors profitez 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@maestro

Le lecteur prend en compte le patron de réponse intital. Celui sans aucune correction d'errata, donc avant qu'ils se rendent compte que les meilleurs ont mal répondu à un certain item et qu'ils se rendent compte de l'errata.

Ensuite, ils inspectent ces résultats, délibèrent (donc tout ça se passe bien avant vos distributions de relevés de notes), et modifient informatiquement les résultats obtenus et délivrés par le lecteur optique (ils vont pas s'embêter à refaire un patron, puis repasser toutes les feuilles dans le lecteur optique quand ils peuvent appuyer sur un bouton et le programme fait tout seul le boulot).

Ensuite, en tenant compte des modifications liées aux délibérations, ils refont à la main un patron qu'ils vont afficher le jour de l'affichage des listes non définitives, sur lequel ils peuvent se tromper en recopiant.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Lara-bl

 

Pour l'instant ça ne fonctionne pas en effet ! C'est le cas pour tout le monde (à ce que je sache...)

Nous aussi, nous avons eu des problèmes pour nous inscrire en troisième année, ils sont maintenant réglés.

Donc vous aussi, vous avez des problèmes pour vous inscrire en première ou deuxième année, mais ils seront réglés ne vous inquiétez pas 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...