Jump to content

Aide propositions parcoursup.


LéoD
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Bonsoir , j'avais accepté une proposition avant le 17 juillet et le 15 en allant l'accepter définitivement j'ai l'impression qu'elle s'est accepté automatiquement car j'ai reçu le mail de la formation pour m'inscrire administrativement et seul l'action "je renonce" apparaît sur parcoursup.

Cependant aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle proposition avec un délai au 17 août que je ne compte pas accepter.

Mon questionnement est le suivant , puisque j'ai reçu un mail de la première formation est ce que celle ci m'est définitivement disponible et est ce que je dois renoncer à la seconde et même me désinscrire de Parcoursup pour ne pas continuer à recevoir des acceptations ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour @LéoD ! J'avais vu ton premier sujet mais étant un peu surchargée avec toutes les questions, j'ai oublié d'y répondre (désolée, en plus il m'a fallu un peu de temps pour comprendre le fonctionnement de Parcoursup).

 

De ce que j'ai compris :

  • Si tu as accepté une proposition (pour ta proposition reçue avant le 17 juillet qui se serait acceptée automatiquement) : Tu as à consulter les modalités et le calendrier d'inscription (ce qui est le cas puisque tu as reçu le mail). Si tu souhaites redoubler, ou que tu passes en deuxième année, il faut que tu cliques sur "je renonce". Par contre si tu veux t'inscrire à cette première formation, il faut simplement que tu t'y inscrives.
  • Pour ce qui est de recevoir de nouvelles propositions d'admission, cela arrive parce que tu avais des vœux en attente qui se sont archivés, et qu'une place s'est libérée dans ces formations. Tu n'es pas obligé de te désinscrire de Parcoursup, par contre tu peux y renoncer.

 

Voilà un screen de la rubrique questions fréquentes de Parcoursup, je pense que c'était ton cas "accepter une proposition d'admission avec un ou plusieurs vœux en attente" :

5dqf.png

 

Je ne sais pas si j'ai été très claire, je l'espère 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...