Jump to content

Liste définitive


niveko
Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

Bonjour j'ai quelques questions concernant les listes , je suis un peu perdu

1) on est bien d'accord que les classements qui figurent sur les résultats correspondent aux listes provisoires ?

2) que se passe t-il si on ne figure pas dans la liste définitive ? On doit attendre d'être rappelé ?

3) si on est proche de la 100ieme place dans le classement ( de la liste provisoire ) pharma, on peut espérer être directement dans la liste définitive  ?

4) les listes définitives sont affichées  lundi mais à partir de quelle heure svp ?

Edited by niveko
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 35 minutes, niveko a dit :

Bonjour j'ai quelques questions concernant les listes , je suis un peu perdu

1) on est bien d'accord que les classements qui figurent sur les résultats correspondent aux listes provisoires ?

2) que se passe t-il si on ne figure pas dans la liste définitive ? On doit attendre d'être rappelé ?

3) si on est proche de la 100ieme place dans le classement ( de la liste provisoire ) pharma, on peut espérer être directement dans la liste définitive  ?

Salut!

1) Oui et non -> le classement qui figure sur les resultats, correspond à ton classement dans la filière donnée, il correspond à ton classement définitif, puisque ton classement correspond à tes resultats qui eux sont fixes, 

ce que je veux dire par là, c'est que ton classement ne va pas changer sur les listes definitives! donc le classement aux listes definitives = le classement aux listes provisoires,

ce qui change entre les listes provisoires et definitives, c'est ta position dans la liste,

 

exemple avec la photo ci dessous ( liste définitive rangueil kiné de l'an dernier)

1595183251-img-0154-preview.jpg

 

Tu vois bien que le 43 dans la filiere médecine - kiné, il est toujours 43 en kiné, même s'il a major la liste kiné 🙂 j'espere que cela est clair pour toi mtn

2) Si tu ne figures pas sur les liste definitives ->tu doubles/triples -> tu es TRES proches du NC, tu peux tjrs esperer que certaines personnes se désistent, la fac te contactera alors pendant l'été ( quand? je ne sais pas) -> tu te ré-oréo

 

3) Oui! il me semble que les derniers dans la liste définitive, sont 120-150 dans la filière pharmacie, donc en étant 100, tu devrais etre sur la liste définitive sans trop de pblms 🙂 

 

bon courage! 

Link to comment
Share on other sites

salut 🙂

 

il y a 37 minutes, niveko a dit :

que se passe t-il si on ne figure pas dans la liste définitive ? On doit attendre d'être rappelé ?

 

il y a 3 minutes, maestro a dit :

tu peux tjrs esperer que certaines personnes se désistent, la fac te contactera alors pendant l'été ( quand? je ne sais pas)

les rappels peuvent aller loin dans le temps : par exemple en 2017/2018, le dernier pris en pharma a été rappelé le 25 octobre ! Donc oui c'est toujours possible d'être rappelé mais après un certain temps (ou une certaine place), il vaut mieux être sur d'avoir un plan B (quitte à devoir l'abandonner plus tard) 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, yeehaw a dit :

salut 🙂

 

 

les rappels peuvent aller loin dans le temps : par exemple en 2017/2018, le dernier pris en pharma a été rappelé le 25 octobre ! Donc oui c'est toujours possible d'être rappelé mais après un certain temps (ou une certaine place), il vaut mieux être sur d'avoir un plan B (quitte à devoir l'abandonner plus tard) 

 

merci pour les précisions ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, niveko a dit :

Ça marche je viens de comprendre ! 

Merci énormément @maestro

@yeehaw ah oui le 25 octobre quand même !

D'ailleurs la rentrée en P2 c'est quand même en septembre ou un peu plus tard ?

Merci bcp 

avec plaisir! 

tjrs sept ( en tout cas en médecine, cf https://medecine.ups-tlse.fr/docs/1er_pdf_calendrier_universitaire_DFGSM2 2020-2021.pdf)

Link to comment
Share on other sites

Révélation
il y a 1 minute, maestro a dit :

avec plaisir! 

tjrs sept ( en tout cas en médecine, cf https://medecine.ups-tlse.fr/docs/1er_pdf_calendrier_universitaire_DFGSM2 2020-2021.pdf)

ça fait 2 fois que tu me devances et que tu postes pendant que j'écris mon message mdrrr !!! 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut la compagnie,

Si on a été pris sur les listes provisoires là de Jeudi, on a besoin de faire un truc à Toulouse ou je sais pas pour les listes définitives ou même pas besoin d'y aller sur place ? J'habite pas sur Toulouse et un peu flemme 

Merci bien 

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @ZygomatiqueHypertendu !!

 

Tout d’abord félicitations !!!!

 

Non non si tu es déjà pris tu n’as pas besoin d’y retourner, à la limite ce serait intéressant pour avoir les autres informations mais je pense qu’il devrait y avoir des personnes très aimables qui pourront te les faire passer en photo si tu le demande ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 56 minutes, niveko a dit :

Ça marche je viens de comprendre ! 

Merci énormément @maestro

@yeehaw ah oui le 25 octobre quand même !

D'ailleurs la rentrée en P2 c'est quand même en septembre ou un peu plus tard ?

Merci bcp 

Je m’incruste juste pour préciser que la rentrée pour les futurs P2 pharma est le 1er septembre (l'aprem donc théoriquement vers14h) alors que pour les étudiants de 3ème année, c'est le matin, faites attention ahah

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Liloo a dit :

Salut, 

 

Juste pour vous dire que j'y suis allée ce matin et on m'a dit que les listes définitives ne seraient pas affichées avant mercredi 

@Liloo, , est-ce que tu sais si il y avait affiché la démarche à suivre pour s'inscrire en P2 ? 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...