Jump to content

Césure et Erasmus en kiné


liil
Go to solution Solved by Picha,

Recommended Posts

Salut !!

 

Quelques questions à propos de cette filière

 

Je pense que je rêve un peu mais mieux vaut poser quand même la question, est-ce qu'il est possible de faire une année de césure après la PACES avant la 1ère année de kiné une fois qu'on sait qu'on est admis ?

 

Si c'est pas le cas, est-ce qu'on peut faire une année de césure pendant le cursus de kiné entre n'importes quelles années ?

 

Et pour l'erasmus, dès quelle année c'est possible d'en faire ??

 

Merci d'avance pour répondre à ces question

Beaucoup de question pour trouver un moyen de prendre le large après l'étape PACES 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Alors pour l'année de césure, je n'en n'ai jamais entendu parler, je ne pense pas que ça soit possible mais ne t'inquiètes pas, la K1 n'a rien à voir avec la PACES, c'est beaucoup plus light et tu as vraiment le temps pour faire ce que tu aimes à côté (sport, voir des potes et la famille, sortir, ...). Donc pas d'inquiétude, même sans année de césure, ça devrait le faire.

 

Pour ce qui est de l'Erasmus, on peut en faire à partir de la K3 (3e année de kiné).

 

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, liil a dit :

Ok ok merci bcp @Picha

J'ai hâte

Si tu veux avoir un avant goût, je t'invite à visiter le site https://www.atektoulouse.com/. Tu as également une rubrique "rentrée K1 2020" où tu trouveras plein d'informations utiles 😉

 

Il y a 2 heures, liil a dit :

Même si on peut pas faire de césure entre K1 et PACES, il y a moyen d'en faire après ou pas du tout ?

Franchement, j'en ai aucune idée, je n'ai jamais entendu parlé de césure. Tu pourras demander aux formateurs à la rentrée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...