Jump to content

Programme PASS


LaMatrone

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis lycéen et voudrais m'avancer un peu.

Connaissez vous le programme de l'an prochain ? Quand sera t'il connu ? 

Je voudrais regarde un peu la physique et je en sais pas s' il faut regarder les cours de Purpan, Rangueil ou Maraichers.

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

salut @LaMatrone ! alors le syllabus de pass n'est pas encore sorti, les facs sont toujours en train de se mettre d'accord sur les cours qui seront donnés. Dans tous les cas, les cours seront commun entre les 3 facs, donc si tu veux bosser des cours, travaille ceux qui étaient en commun aux 3 facs pendant la paces 🙂 après étant donné que les syllabus n'est toujours pas connu, je ne peux pas t'affirmer que les cours de paces (mêmes ceux qui sont commun) seront les mêmes que ceux de l'an prochain. Ce qui est le plus probable à mon avis c'est que les cours soient peut être un peu simplifiés et moins détaillés mais, encore une fois, ce n'est pas une information officielle ! 

 

au S1, pas beaucoup de cours sont en commun...

en UE1 (chimie, biomol, génome) : rien n'est en commun 

En UE 2 (biocell, BDR/BDD, embryo, histologie) : rien non plus il me semble...

En UE 3 (physique) : je crois qu'il y a que la partie sur la physique de la matière

En UE 4 (maths) : tout est en commun 🙂 

 

Au S2  

En UE3b (physique et physio) : seul la partie physique est en commun 

UE 5 (anatomie) : tout en commun 

UE 6 (médicament)  : il me semble que rien n'est en commun 

UE 7 : santé publique et SSH sont en commun (donc tout) 

UE Recherche : pas en commun 

UE SPE : toutes les spé sont en commun 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, LaMatrone a dit :

OK merci bc

Et le syllabus ne sortira qu'en septembre ?