Jump to content

Que faire si lettre de dérogation refusée


OhmyPACES
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Coucou,

Je ne suis pas autorisée à redoubler. Un peu loin (d'environ 10 places) du NC×3 (526 pour purpan), je me demande si ma lettre ne sera pas refusée. Mais j'aimerais vraiment avoir une seconde opportunité afin de me battre de toutes mes forces pour avoir ma filière tant désirée.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour @OhmyPACES ! Si ta lettre de dérogation est refusée, il te reste les vœux que tu as rempli sur Parcoursup. Après, il faut savoir que la très grande majorité des lettres de dérogation sont acceptées 😉 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Lénouillette a dit :

Bonjour @OhmyPACES ! Si ta lettre de dérogation est refusée, il te reste les vœux que tu as rempli sur Parcoursup. Après, il faut savoir que la très grande majorité des lettres de dérogation sont acceptées 😉 

Bonjour, je voulais vous demander s'il vous plait pour ce qui ne sont pas acceptés au redoublement, ils doivent seulement réaliser la lettre (+les documents à fournir résultats 1er et 2ème semestre +relevés des notes du bac) ou doivent ils réaliser en plus de la reinscription par internet. Et javais encore une autre question, quand est-ce que les doyens vont nous dire si on est accepté ou pas pour l'année pro . 

Merciii beaucoup 😉😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 51 minutes, ferdaight138 a dit :

Bonjour, je voulais vous demander s'il vous plait pour ce qui ne sont pas acceptés au redoublement, ils doivent seulement réaliser la lettre (+les documents à fournir résultats 1er et 2ème semestre +relevés des notes du bac) ou doivent ils réaliser en plus de la reinscription par internet. Et javais encore une autre question, quand est-ce que les doyens vont nous dire si on est accepté ou pas pour l'année pro . 

Merciii beaucoup 😉😁

Bonjour ! Non il ne faut pas se réinscrire à l'université tant que tu n'as pas la réponse à ta lettre de dérogation !

Et vous aurez cette réponse vers fin août 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...