Jump to content

résultats pour les dérogations


jjj

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, je m'incruste 

 

Pour répondre à ta question, je pense que ça dépend surtout des gens donc des années, tu peux regarder les stats si tu veux avoir une idée mais comme je l'ai dit ça dépend énormément. 

 

Bon courage à toi 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 13 heures, jjj a dit :

d'accord super merci ! 

Et dernière petite question il vont prendre beaucoup de personnes en dérogations ou pas ? 

 


Alors pour ceux qui est des dérogations pour des redoublements, probablement toutes les demandes comme chaque année.

Pour ceux qui est des dérogations pour des triplements, probablement plus facilement que les années précédentes, mais il n'y aura pas d'augmentation du % du triplant max par rapport aux années précédentes, ce % sera juste sans doute plus facilement atteint l'année pro.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, EpithéliumPrimantique a dit :

Coucou je m’incruste ! 8% de la promo ou du nombre total d’admis de la faculté concernée ? Merci d’avance ! 

Hello 😄 !

 

Selon l'article 12 du décret du 28 Octobre 2009 qui régie encore la PACES 2020-2021 par dérogation,

"Nul ne peut être autorisé à prendre plus de deux inscriptions en première année des études de santé, sauf dérogation accordée par le président de l'université sur proposition du ou des directeurs des unités de formation et de recherche de santé concernés.
Ces dérogations ne peuvent excéder chaque année 8 % du nombre de places attribuées réglementairement à l'établissement, en vue de l'admission en deuxième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques et de sage-femme."

 

Donc le nombre max de triplants l'année pro = NC des 3 facs x 8/100.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Zuji a dit :

Hello 😄 !

 

Selon l'article 12 du décret du 28 Octobre 2009 qui régie encore la PACES 2020-2021 par dérogation,

"Nul ne peut être autorisé à prendre plus de deux inscriptions en première année des études de santé, sauf dérogation accordée par le président de l'université sur proposition du ou des directeurs des unités de formation et de recherche de santé concernés.
Ces dérogations ne peuvent excéder chaque année 8 % du nombre de places attribuées réglementairement à l'établissement, en vue de l'admission en deuxième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques et de sage-femme."

 

Donc le nombre max de triplants l'année pro = NC des 3 facs x 8/100.

Du coup c’est bien ce que je pensais merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 18/07/2020 à 21:47, Zuji a dit :

Hello 😄 !

 

Selon l'article 12 du décret du 28 Octobre 2009 qui régie encore la PACES 2020-2021 par dérogation,

"Nul ne peut être autorisé à prendre plus de deux inscriptions en première année des études de santé, sauf dérogation accordée par le président de l'université sur proposition du ou des directeurs des unités de formation et de recherche de santé concernés.
Ces dérogations ne peuvent excéder chaque année 8 % du nombre de places attribuées réglementairement à l'établissement, en vue de l'admission en deuxième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques et de sage-femme."

 

Donc le nombre max de triplants l'année pro = NC des 3 facs x 8/100.

Bonjour ,

ok mais ils vont se baser sur quel NC ??

Si ils prennent le NC de cette année , ce ne sera pas juste .

Mais comme ils devront donner une réponse fin août , le NC de la petite PACES ne sera pas encore déterminé ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, Soutien a dit :

Bonjour ,

ok mais ils vont se baser sur quel NC ??

Si ils prennent le NC de cette année , ce ne sera pas juste .

Mais comme ils devront donner une réponse fin août , le NC de la petite PACES ne sera pas encore déterminé ...

 

Je ne comprends pas pourquoi vous considérez que se baser sur le NC de cette année ne serait pas juste ?

On parle de se baser sur l'année 2019 2020 pour le triplement de 2020 2021, il n'y a pas besoin de savoir le NC de 2020 2021.

Vu que il n'y aura probablement pas de modification du % limite de triplant, soir la même chose que les dernières années. 

C'est exactement comme le rang limite pour l'accès au redoublement sans dérogation. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Zuji a dit :

 

Je ne comprends pas pourquoi vous considérez que se baser sur le NC de cette année ne serait pas juste ?

On parle de se baser sur l'année 2019 2020 pour le triplement de 2020 2021, il n'y a pas besoin de savoir le NC de 2020 2021.

Vu que il n'y aura probablement pas de modification du % limite de triplant, soir la même chose que les dernières années. 

C'est exactement comme le rang limite pour l'accès au redoublement sans dérogation. 

Simplement parce que tous les ans les NC sont à peu près identiques mais là pour la petite PACES il sera inférieure ...

J’ai une petite question : est ce qu’on aura le droit de tripler l’année prochaine ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Soutien a dit :

Simplement parce que tous les ans les NC sont à peu près identiques mais là pour la petite PACES il sera inférieure ...

J’ai une petite question : est ce qu’on aura le droit de tripler l’année prochaine ?

 

 

Mais le NC sera inférieur car il y aura seulement les doublants, pas de places prises par les primants. 

 

Pour ceux qui est de la possibilité de tripler je ne sais pas, mais je pense que cela ne sera pas possible. 

Cela peut être un argument pour demander un nc augmenté par rapport aux places prises par les doublants en 2019.

De même que le % de réussite en 2019 de chaque type de tentative, pour voir un éventuel impact des changements de mcc. Chiffre que nous avons demandé à l'administration et que nous n'avons pas encore. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Zuji a dit :

 

Mais le NC sera inférieur car il y aura seulement les doublants, pas de places prises par les primants. 

 

Pour ceux qui est de la possibilité de tripler je ne sais pas, mais je pense que cela ne sera pas possible. 

Cela peut être un argument pour demander un nc augmenté par rapport aux places prises par les doublants en 2019.

De même que le % de réussite en 2019 de chaque type de tentative, pour voir un éventuel impact des changements de mcc. Chiffre que nous avons demandé à l'administration et que nous n'avons pas encore. 

Ah oui , bonne idée !

Merci beaucoup pour la réponse .

En espérant qu’ils ne vous la fassent pas à l’envers cette fois ci ( comme pour l’attente de la réponse pour dérogation de 3 facs alors qu’ils n’avaient jamais envoyé la lettre : c’est honteux et irrespectueux ...) 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...