Jump to content

stress et redoublement


Guest juju10
Go to solution Solved by threatlevelmidnight,

Recommended Posts

Guest juju10

Bonjour tout le monde!

 

Avant tout désolé pour les fautes mais je sais d'avance que je vais avoir la flemme de relire😅

 

J'ai longtemps hésité à poster ce message parce qu'il ya déjà plein d'autre posts qui abordent ce dont je vais parler, et aussi par "peur" mais bon nous sommes à 4 jours des résultats et j'angoisse énormément...

 

Du coup, vu mon classement du S1 je pense que j'aurais besoin d'une lettre de dérogation pour pouvoir redoubler. Mais en soi ce n'est pas ça le problème, même si je dois écrire un roman pour pouvoir redoubler je pense que je le ferai tout simplement parce que je veux absolument atteindre mon objectif.

Le vrai problème c'est que je n'ai pas vraiment l'impression que les raisons pour lesquelles je veux redoubler sont recevables. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers cette année ( j'en suis reconnaissantes parce qu'on a pas tous eu cette chance) et donc la seule chose qui fait que je suis mal classée c'est mon incapacité à avoir trouver ma méthode de travail et un rythme convenable assez tôt dans l'année. 

 

Je peux surement paraitre une peu dure avec moi même mais c'est ce que je ressens, ce qui rend l'attente des résultats encore plus compliqué qu'elle ne devrait l'être.

 

Bonne vacance à tous🥰

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je suis dans le même cas que toi, et d'après ce que m'ont dit les tuteurs ils acceptent toutes les lettres pour le redoublement, peut importe le motif. Je sais pas trop si cette année ce sera différent avec la réforme et tout, peut-être qu'ils prendront moins de monde 😞 De toute façon il me semble qu'il faut être dans 2 le nc total (si on compte kiné ça fait genre 200, et du coup 400 dans le classement général ?), donc à vérifier mais il me semble qu'ils sont assez indulgents pour le redoublement.

 

Après si ça te rassure tu peux toujours "mentir" dans ta lettre, dire que t'as été malade la veille du concours ou quoi histoire d'avoir une "excuse", mais encore une fois je suis pas sûr que ce soit nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai écris sur un autre post :

 

Étant donné que c'est la dernière PACES, la PACES 2020-2021 devra en toute logique accepté que les doublants et triplants donc il serait idiot de refuser l'inscription à tous ceux qui la demande afin de maintenir la concurrence entre étudiants si le numérus clausus reste à peu près la même.

 

Ensuite il faut être classé dans le 3xNC pour pouvoir redoubler sans lettre de dérogation ce qui fait 514 de mémoire (à vérifier)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...