Jump to content

Lettre de triplement


Go to solution Solved by Lolokz,

Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaiterai tripler ma PACES et je voudrais savoir si certains pouvaient m'envoyer un modèle de lettre à ce sujet, étant donné que je vous avoue que la dépression de l'échec a engendré une panne totale d'inspiration de mon côté...

 

Je vous en serai éternellement reconnaissant

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @MehdiHumanite ! Je n'ai pas d'exemple de lettre de dérogation pour tripler, mais par contre je peux te donner quelques idées de ce que j'aurais mis dans cette lettre si j'avais dû la faire 🤗 Personnellement, j'aurais cherché à montrer :

  • Que j'avais un vrai projet d'orientation, crédible, et mûrement réfléchi (par exemple, si tu veux à tout prix médecine, il faut que tu expliques pourquoi c'est ta vocation)
  • Que j'étais motivée, et que je m'étais remise en question : Qu'est-ce qui a fait que je n'ai pas eu mon concours ces deux dernières années ? Sur quoi je pense pouvoir m'améliorer ?
  • Que j'étais différente de toutes les autres lettres, qu'on ressente mon engagement et mon envie de réussir

J'aurais aussi intégré des documents comme des certificats médicaux, actes de décès... Enfin, toutes les choses qui pourraient jouer en ma faveur quoi.

 

J'espère que ça t'aidera un peu 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Hey! 

C est exactement ça @Lénouillette!

Du coup, je t ai envoyé la lettre en mp @MehdiHumanite, désolée pour le retard... 

 

Dans la lettre je voulais vraiment montrer toute ma détermination et ma volonté de réussir le concours pour pouvoir enfin accéder au métier et au futur que je souhaite. Ç est peut être bête dit comme ça mais j ai voulu y mettre mes tripes, en gros.😅

 

N hésites pas à m envoyer des messages si tu as besoins d aides ou si tu veux parler du triplement, je ferai en sorte de répondre plus vite ! 

 

(J invoque aussi @Lolokz, si elle souhaite donner ça touche de crayon dans cette discussion 🥰

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Ah @LaClouque, ma partenaire de triplement ahah ! 

 

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Il faut tout jouer dans cette lettre : motivation+++++, progression entre les deux premières années, rêve de faire une filière en particulier, volonté, pugnacité, ténacité, ambition, déception de ne pas avoir réussi, désir d'aller jusqu'au bout et de tout tenter pour réaliser ton rêve pour ne pas avoir de regrets... Si tu as eu des souci familiaux ou de santé n'hésite pas à jouer dessus, quels qu'ils soient. Il faut vraiment tout donner. Je n'ai malheureusement pas gardé ma lettre (impossible de la retrouver, @LaClouque tu n'as pas gardé la version que je t'ai envoyée par hasard ?).. Mais si tu as des questions ou tu veux que quelqu'un lise la tienne, n'hésite pas à me l'envoyer ! 

 

Bon courage pour ces prochains jours difficiles ! 

 

PS : Si tu as besoin de discuter sur le triplement, je suis à ton écoute 😉

 

Edited by Lolokz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...