Jump to content

Exemple lettre de triplement


Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Hey! 

 

Pour les personnes qui veulent tripler et qui n'ont pas trop d'inspiration pour la lettre, je peux vous envoyer en mp ma lettre de dérogation qui m'a permise de tripler. Bien sur ce n'est pas pour faire un copier coller et l'envoyer après, qu'on soit bien d'accord. Mais potentiellement elle pourrait vous aider à trouver les mots.

Personnellement, je n'avais pas de problème d'ordre médicale qui m 'a fait raté le concours, ils ont du accepter (je pense) puisque j'étais proche du NC.

 

Je tiens juste à souligner autre chose: l'année dernière, le dernier délai pour rendre la lettre de demande de dérogation pour le triplement n'était seulement que quelques jours après les résultats définitifs (1 semaine max après il me semble). Il faut donc être très vigilant sur les dates qui seront normalement affiché  dans le hall (si ca se passe comme l'année dernière bien sur) pour ne pas se faire avoir.

 

Perso, je n'avais pas vraiment réfléchit à  tripler et je me suis décidée au dernier moment, ce qui a été très juste pour rendre la fameuse lettre. Je vous conseille donc de réfléchir potentiellement à cette éventualité et peut être de préparer la lettre au cas où. 

 

Si vous voulez parler de l'année de triplement je suis totalement dispo d'ailleurs. 

 

Bisous GIF by memecandy

Link to comment
Share on other sites

Guest Camille Perrin Decroux

Bonjour,

 

Je pense devoir tripler cette année (rien est encore sûr mais ça va être serré)... du coup je serais intéressée pour que tu m’envoies ta lettre de dérogation pour que je puisse imaginer ce qu’il faut écrire s’il te plaît!

je sais pas trop à qui adresser la lettre exactement et comment on doit formuler les choses 


merci!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour Camille !

 

Pour ceci :

Le 12/07/2020 à 09:08, Invité Camille Perrin Decroux a dit :

je sais pas trop à qui adresser la lettre exactement

Voilà la procédure à suivre pour Purpan / Rangueil (j'espère que c'est ta fac), je l'ai trouvé sur le site de la fac :

 

DEMANDE DE DEROGATION EN VUE D'UNE 3ème INSCRIPTION

Les demandes de dérogation en vue d'une troisième inscription en PACES pour l’année universitaire 2020-2021 doivent être envoyées au plus tard le mardi 21 juillet 2020, exclusivement par mail à emilie.vignon@univ-tlse3.fr, copie à malika.chabbi-bardan@univ-tlse3.fr

Passé ce délai, aucune demande ne sera recevable.

Le dossier doit comporter :

- Une demande écrite motivée à l’attention de M. le Doyen (indiquer clairement votre adresse postale, votre n° de téléphone, votre courriel) - Photocopie des relevés de notes du 1er et du 2nd semestre pour chaque année d’inscription en PACES
- Tout justificatif sus
ceptible d’appuyer votre demande (dossier médical....)

Il est rappelé que, conformément aux dispositions de l'arrêté du 28 octobre 2009, le nombre maximum de dérogations pouvant être accordé est limité à 8 % du nombre de places attribuées réglementairement à l’établissement, en vue de l’admission en deuxième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques et maïeutique.

Les intéressés sont donc invités parallèlement à prendre leur disposition en vue d’une réorientation.

 

J'espère que ça t'aidera ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ce serait possible d'avoir un exemple de lettre pour tripler pleeeease? 😇

J'ai beaucoup de mal à démarrer je sais pas trop comment formuler tout ça!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Helllooocata

Bonjour, j’aimerais savoir si vous pensez ou savez qu’il ils accordent de l’attention aux demande envoyés les 22, et non le 21? 🥴🥴🥴🥴

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Guest Clara

Bonjour, je sais que ce forum date d'il y a un an, mais ça m'intéresserait beaucoup d'avoir ne serait-ce qu'un exemple de rédaction pour une lettre de triplement parce que je ne sais absolument pas comment la démarrer et je dois la rendre au plus tard demain (n'ayant pas encore reçue les résultats, j'ai peur de ne rien valider cette année qui était mon année de doublante donc je décide de la faire parce que je perds rien à la rédiger)

 

Je vous laisse mon adresse mail ici: clara.morel30@gmail.com

 

Merci d'avance ca pourrait littéralement sauvé mon avenir 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest B Jaeger

Saluttt, est ce que je pourrais avoir un exemple de la lettre cela m'aiderait énormement :)

mon mail : endendbyme@protonmail.com 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest maryam41

salut, est ce que tu pourrai également m'envoyer le modèle de ta lettre de motivation pour tripler la paces s'il te plait, mon mail est : maryam41000@gmail.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Mrbhh

Salut , est-ce que tu pourrais m’envoyer le modèle de ta lettre par mail s’il te plaît merci un beaucoup 

 

maevaa.rabhi@gmail.com

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 11 months later...
  • Ancien du Bureau

Coucouuuuu 

Il y a 3 heures, Invité ahhahah a dit :

bonjour j'aimerais bien avoir de l'aide pour écrire ma lettre de triplement svp

Alors désolée mais le truc c'est que avec la Réforme d'Entrée en Etudes de Santé, le triplement n'est plus autorisé. Tu as droit à seulement 2 chances de candidatures aux filières MMOPK, dont maximum une en PASS.

Hésites pas à me contacter si tu as besoin de parler de tout ça 🥰 bon courage 🍀

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...