Jump to content

Aide CROUS


Sulnac

Recommended Posts

Bonjour, refusé sur tous mes voeux pour la phase principale d'attribution de logement du CROUS, je me demande quelles sont les résidences où l'on peut être accepté le plus facilement? Est-ce les plus chères, celles avec le plus de places?

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Salut @Sulnac !

 

Alors j'ai eu le même problème que toi l'année dernière. Mon choix s'est donc portée sur les résidences privées, j'ai complétement laissé tombé l'idée d'un logement CROUS (réponse trop tardive a arrivé et j'habitais relativement loin de toulouse donc il me fallait un logement rapidement).. Donc ce dont je parle concerne les résidence privés étudiante.

 

 Donc du  oui les prix sont globalement plus chères je dirai que le budget varie de 360 a 500 euros (en tout cas l'année dernière) pour environs 15m²-20m².

Après tu peux toujours chercher des appartement qui ne sont pas nécessairement spécifique étudiant. Ce sera en revanche plus compliqué. 

Par ailleurs si tu as des amis dont tu es a peu près sûr qu'ils resteront là au moins pour cet année, une colocation en terme de prix n'est pas une mauvaise idée.

 

En soi il n'y a pas particulèrement de résidence qui prennent plus ou moins facilement, ce sont des résidences privés, le trie ne se fait  pas en fonction des besoins d'un étudiant, ce sera premier arrivé premier servie ! Ce qui sera plus regarder ce seront les revenus de tes parents, tes bourses...

Il n'y à pas particulièrement de difficulté particulière a intégré une résidence privé, à partir du moment où ton dossier est complet et que tu as les moyens de payer tu recevras une réponse très rapidement ^^. Personnellement a partir du moment où j'ai envoyé le dossier j'ai reçu une réponse en a peu près moins d'une semaine il me semble.

 

Ont est en Juillet je te conseille de ne pas trop tarder a chercher et envoyer des dossier. Bien entendu les résidences avec une place idéale auront tendance à être plus chères et seront prises plus rapidement.

 

Pour ce qui concerne le CROUS spécifique je ne me souviens absolument des modalités, ou des aides supplémentaire, je ne pourrai donc pas t'aider sur ce point...

 

Hésite pas a me  mp si jamais tu as des questions la dessus concernant les papiers etc...Mais globalement je trouve qu'intégré une résidence privé est plus facile que le CROUS (à partir du moment où on en trouve une à notre prix bien entendu..)

Link to comment
Share on other sites

Salut @MeuhMeuh, merci pour ta réponse je demandais plutôt quelles sont les résidences du CROUS Toulouse sud-est sont les plus facilement admissibles car il reste un second tour sur le CROUS mais ta réponse reste néanmoins utile si je ne parviens pas à trouver de logement, je me dirigerai vers du privé.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Sulnac !

 

Je pense que la résidence la plus accessible aux alentours des facs de médecine ce sont les tripodes. Après c’est sûr que c’est plutôt petit (9m2) mais c’est assez bien arrangé et on s’y adapte et en plus vu que c’est petit c’est moins cher (ça peut être un bon argument pour certains). Si jamais tu choisis les tripodes saches qu’il y’en a trois : le A est à côté du métro Université Paul Sabatier et donc à côté de la faculté de Rangueil (je pense que c’est là que seront les PASS), les tripodes B et C sont à côté du métro Faculté de Pharmacie donc un peu plus éloigné mais toujours proches hein (on doit à être à 10 min à pied ou sinon on est à un arrêt de métro de Paul Sabatier et en plus il y’a des bus). 
 

Sinon, il me semble qu’on m’avait dit que les résidences Pythagore et Thalès était assez dures d’accès. Et je pense que si t’en as les moyens, il faudrait peut être se retourner vers les résidences du CROUS les plus chères ?? 
 

Voili voilou je pense que j’ai tout dit mais si il te reste des questions n’hésites pas 😋

Link to comment
Share on other sites

Salut @Nymma, merci pour ton aide, je pense que je vais me diriger là-dessus pour la seconde phase d'attribution des logements, cependant il n'est pas possible de choisir le tripode en particulier sur le site du CROUS

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

En fait pour les tripodes il me semble que tu choisit un tripode en particulier qu'au moment de la prise des clés donc pour ça tu as encore le temps ne t'inquiètes pas 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je relance le sujet après 5 refus de logement au CROUS 😞 . Quelles sont les résidences universitaires privées autour de Rangueil ?

Est-ce normal en étant boursier échelon 3 de rencontrer autant de refus ? Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...