Jump to content

redoublement lettre


Diadi_

Recommended Posts

Holà,

j’espere que tout le monde profite des vacances et que je ne vais pas casser l’ambiance avec mon sujet haha.

Je vous explique : j’ai passé une année super difficile en tout point et je pense ne pas être la seule. 

J’ai eut de mauvais résultats au S1 et comme beaucoup je crains de ne pas être  dans le « numerus du redoublement » pour redoubler (je suis primante à Marai’) avec la division du coeff et tout du deuxième concours (les points partent super vite mdr). 
Je crains de devoir faire une lettre pour demander une dérogation et donc pouvoir redoubler. Cependant, j’y connais absolument rien et je sais pas comment ça se passe que ce soit au niveau du contenu, aux dates à laquelle il faut donner la lettre ainsi que le temps d’attente pour les réponses.

Si quelqu’un peut m’aider ça serait vraiment cool.

 

Mercii😊

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour 😄 
Si tu veux faire une lettre de dérogation, elle sera à envoyer après les résultats, la date limite sera donnée le jour des résultats, en général c'est une semaine après. 
Ce qui te faut à l'intérieur, c'est montrer ta motivation, et montrer que te laisser redoubler aurait un sens. 
Donc faire un petit bilan de ton année et ce que tu comptes faire l'année prochaine pour t'améliorer, essaie de ne pas faire 10 pages non plus 😛 

Toutes les modalités seront données le jour des résultats pour ce qui est de la date limite et de la façon dont il faut le transmettre. 

 

J'espère que ça t'éclaire 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...