Jump to content

Pré rentrée maintenue ?


apb31

Recommended Posts

Bonjour, je suis en terminale et je rentre en PASS en septembre 

j’aimerais savoir si le tutorat de pré rentrée est maintenu cette année, si oui, quand débute-t-il ? 
Ce sont des journées entières ?

Aussi, je sais que les programmes risquent de varier cette année et que donc il faut être prudent lorsque l’on veut prendre de l’avance. Je me demandais si je pouvais tout de même commencer à apprendre au moins l’anatomie ?

merci, bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Salut @agathepalacio,

Je ne sais pas te répondre sur tes premieres questions, cependant pour cette question là

 

il y a une heure, agathepalacio a dit :

Aussi, je sais que les programmes risquent de varier cette année et que donc il faut être prudent lorsque l’on veut prendre de l’avance. Je me demandais si je pouvais tout de même commencer à apprendre au moins l’anatomie ?

Ma réponse est que, à toulouse, en PACES, l'anatomie s'enseignant lors du second quadrimestre, qui débute à partir de janvier,

donc à mes yeux ca a literallement aucun intêret de s'avancer sur des matieres du second quad, puisque d'ici là tu auras oublier le peu d'anatomie que t'avais appris l'été 😉 

Link to comment
Share on other sites

@agathepalacio Alors je rejoins @maestro sur l'anatomie ce ne serai pas très utile. En revanche  je dirai que la chimie, les mathématiques sont probablement les choses susceptible de moins changer ou de ne varier que très peu. Après tu peux toujours réviser un peu toute les matières mais a tes risques et périls il y aura surement des matières auprès desquels tu aura passé du temps qui finalememnt pour s'avérer obsolète.

Fait tout de même attention a ne pas commencer trop fort dès les vaccances celà s'avera contre productif pour toi si tu ne fais pas attention (je dirai 6heures par jour grand max et ne travaille pas les W.E). Après il est difficile pour nous de répondre a cet question,  car le syllabus n'est encore sortie il faudrai que tu nous poses la question a ce moment là. ont pourra mieux t'aiguiller en comparant les divergences et point commun de nos programmes respectif.

 

Sans forcémment prendre de l'avance de façon sérieuse, tu peux  simplement de lire les cours dispensé les années ultérieure sans forcémment les apprendre histoire de voir de quoi il en retourne, ça permettra de te donner une meilleure idée, de ce qui, potentiellement pourra te poser problème l'année prochaîne.. Ce n'est pas forcémment le mieux mais dans ces circonstances si particulière c'est potentiellement ce qui sera le plus safe pour toi tant que votre syllabus ne sera pas sortie.

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour, 

Je vais essayer de répondre à tout. 

 

Pour commencer, je ne suis pas d'accord avec les personnes avant puis que l'organisation des cours de la PASS ne sera pas identique à celle de la PACES. 

Mais je vais quand même répondre dans l'ordre

 

Il y a 3 heures, agathepalacio a dit :

j’aimerais savoir si le tutorat de pré rentrée est maintenu cette année, si oui, quand débute-t-il ? 

C'est encore en cours de discussion avec la faculté. On souhaite bien évidemment faire cette pré-rentrée mais il faut voir sous quelle modalités ce sera fait en fonction de l'évolution sanitaire. 

 

Il y a 3 heures, agathepalacio a dit :

Ce sont des journées entières ?

 

Pour le pré-rentrée, oui, ce sont des journées entières 😉 

 

Il y a 3 heures, agathepalacio a dit :

Aussi, je sais que les programmes risquent de varier cette année et que donc il faut être prudent lorsque l’on veut prendre de l’avance. Je me demandais si je pouvais tout de même commencer à apprendre au moins l’anatomie ?

En soit, tu peux très bien apprendre l'anatomie, étant donné que tu en auras au premier semestre de la PASS. 

Mais, il te faut penser que le programme et le contenu des cours de l'an prochain dans les matières n'est pas encore connu, donc tu peux totalement apprendre des choses hors sujet, donc le bénéfice du temps que tu y passeras n'est pas certain. donc libre à toi de les travailler mais ça peut très bien ne pas te servir 😉 

 

J'espère que ça répond à tes questions 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Ancien du Bureau

Salut !

 

Juste pour info voici le lien vers l'onglet PASS de la Fac de Rangueil : https://medecine.ups-tlse.fr/index.php?pg=41

Vous y trouverez le calendrier et une note sur la rentrée ; ) !

 

Et effectivement comme l'a dit @Bilskur l'ordre des matières au programme change entre PACES et PASS, l'anatomie générale passant au S1 (et des chapitres d'anatomies "spéciales" comme Tête et Cou restent aux S2).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...