Jump to content

Pré rentrée maintenue ?


apb31

Recommended Posts

Bonjour, je suis en terminale et je rentre en PASS en septembre 

j’aimerais savoir si le tutorat de pré rentrée est maintenu cette année, si oui, quand débute-t-il ? 
Ce sont des journées entières ?

Aussi, je sais que les programmes risquent de varier cette année et que donc il faut être prudent lorsque l’on veut prendre de l’avance. Je me demandais si je pouvais tout de même commencer à apprendre au moins l’anatomie ?

merci, bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Salut @agathepalacio,

Je ne sais pas te répondre sur tes premieres questions, cependant pour cette question là

 

il y a une heure, agathepalacio a dit :

Aussi, je sais que les programmes risquent de varier cette année et que donc il faut être prudent lorsque l’on veut prendre de l’avance. Je me demandais si je pouvais tout de même commencer à apprendre au moins l’anatomie ?

Ma réponse est que, à toulouse, en PACES, l'anatomie s'enseignant lors du second quadrimestre, qui débute à partir de janvier,

donc à mes yeux ca a literallement aucun intêret de s'avancer sur des matieres du second quad, puisque d'ici là tu auras oublier le peu d'anatomie que t'avais appris l'été 😉 

Link to comment
Share on other sites

@agathepalacio Alors je rejoins @maestro sur l'anatomie ce ne serai pas très utile. En revanche  je dirai que la chimie, les mathématiques sont probablement les choses susceptible de moins changer ou de ne varier que très peu. Après tu peux toujours réviser un peu toute les matières mais a tes risques et périls il y aura surement des matières auprès desquels tu aura passé du temps qui finalememnt pour s'avérer obsolète.