Jump to content

Passerelle en L2


Guest hello
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Guest hello

Bonjour!

 

Je commence à préparer le dossier de demande de passerelle en L2 Biologie pour au cas où j'aurai une moyenne entre 8 et 10.

 

Parmi les pièces à joindre au dossier, il y a :

      -la lettre de motivation précisant le projet d'étude et professionnel et 

      -les choix de réorientation du candidat.

 

Pour la pièce "les choix de réorientations du candidat" , il s'agit d'un document dont j'explique pourquoi j'ai choisi cette formation pour me réorienter? ou il faut mettre autre chose?

Est ce qu'il y a une forme officiel ou je fais une forme de lettre?

Cela ne revient pas à redire ce que j'aurai dit dans la lettre de motivation?

 

Merci en avance! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour !

 

Il y a 20 heures, Invité hello a dit :

Pour la pièce "les choix de réorientations du candidat" , il s'agit d'un document dont j'explique pourquoi j'ai choisi cette formation pour me réorienter? ou il faut mettre autre chose?

C'est un document dans lequel tu expliques les différentes modalités de réorientation que tu envisages. Par exemple, tu candidates à deux passerelles : L2 sciences de la vie et L2 sciences de la terre, et tu as aussi candidaté par Parcoursup en L1 sciences de la vie, il faut que tu mettes dans ton document que tu as envisagé ces trois possibilités de réorientation.

 

Il y a 20 heures, Invité hello a dit :

Est ce qu'il y a une forme officiel ou je fais une forme de lettre?

Je n'ai pas trouvé de forme officielle en cherchant sur le site de l'université 🙂

 

Il y a 20 heures, Invité hello a dit :

Cela ne revient pas à redire ce que j'aurai dit dans la lettre de motivation?

Du coup non, ce n'est pas vraiment identique.

 

J'espère que ça répond à ta question 🤗

Bonnes vacances 😎

 

@Neïla Quel plaisir de recevoir la petite notification "Neïla vous a mentionné dans un sujet" 🥰

Link to comment
Share on other sites

Guest hello

Merci beaucoup @lénouillette  pour ta réponse! 

 

Mais cela me donne 2 nouvelles questions..

1. Dans ce cas là est ce que je dois expliquer pourquoi j'envisage ces différentes réorientations dans le document "choix de réorientation du candidat"?

2. Est ce que aurais-tu des conseils à me donner pour rédiger la lettre de motivation? (C'est bien 1 lettre de motivation par passerelle envisagée?)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Invité hello a dit :

1. Dans ce cas là est ce que je dois expliquer pourquoi j'envisage ces différentes réorientations dans le document "choix de réorientation du candidat"?

Je ne suis pas sûre, je t'invite à contacter l'administration pour savoir s'il faut le faire ou non. À ta place, je mettrais une petite phrase qui explique brièvement pourquoi mais dans le doute il vaut mieux demander.

 

Il y a 1 heure, Invité hello a dit :

2. Est ce que aurais-tu des conseils à me donner pour rédiger la lettre de motivation? (C'est bien 1 lettre de motivation par passerelle envisagée?)

Je n'ai pas vraiment de conseils précis si ce n'est de rendre ta lettre personnelle, qu'on ressente l'envie et la motivation que tu as pour intégrer leur filière, ta remise en question par rapport à la PACES etc. En gros, il faut que tu te démarques et que tu montres qu'il y a eu une réflexion d'orientation derrière.

Et oui, c'est une lettre de motivation par passerelle envisagée 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Guest Flo16

Hello, moi j'ai une question pratique, pour ces dossiers (passerelle L2 Biologie, sur dossier ou accès de droit) il faut se rendre à paul sab ou on peut envoyer tous les documents nécessaires par email ou par la poste ? 

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! 

Tu peux te rendre à Paul Sab (à ta place c'est ce que je ferais, par peur que mon dossier se perde), l'envoyer par la poste ou par mail. Je te remets le tableau récap des différentes passerelles, tu verras qu'il y a une adresse mail inscrite pour les filières sauf STAPS :

 

c58n.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...