Jump to content

doublant 2020-2021


Jojooooo
Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Bonjour ! ☺️

j'ai quelques questions au sujet de l'année 2020-2021 pour les doublants PACES.

 

1) Etant donné que nous nous retrouverons qu'entre doublants voire triplants, pensez-vous que le NC restera le même que cette année ou sera-t-il diminué puisqu'on sera moins nombreux ?

 

2) est-ce que le NC sera partagé entre nous doublants et les étudiants qui entrent dans la réforme PASS ? ou est-ce que il y aura bien 2 "filières" séparées avec chacune leurs modalités ?

 

J'espère que je ne répète pas des questions qui ont déjà été posées antérieurement, et je ne sais pas si vous parviendrez à répondre à mes interrogations puisque les facultés ont, je suppose, encore rien détaillé.

Merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjour, 

L'an prochain, il y aura un NC spécial pour les doublants PACES qui est envisagé pour être à l'image du nombre de doublants qui passaient chaque année et ainsi vous donner autant de chances que vos prédécesseurs redoublants. 

On ne peut pas parler de NC pour les étudiants en PASS, vu que ce sera un nouveau système avec un autre calcul du nombre de places (un Numerus Appertus), mais il est clair que vous ne prétendrez pas aux mêmes places. 

Il y aura une répartition avec un nombre de places pour les étudiants en PASS, un nombre en LAS et un dernier en PACES. 

 

J'espère que c'est assez clair 😄 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...