Jump to content

Plan B


Guest Plan B
Go to solution Solved by Em21,

Recommended Posts

Guest Plan B

Bonjour, 

 

Je suis actuellement doublant et j'ai des chances de réussir le concours de paces mais également des chances de passer à côté. C'est pour cela que j'ai crée un compte parcoursup et ais été pris en ifsi à Toulouse. Le problème est que les inscriptions sont en présentiel le 8 juillet alors que les résultats de Paces ne sont que 1 semaine plus tard... Je ne sais pas quoi faire. Devrais-je les appeler pour leur expliquer ma situation ? 

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

Tu devrais les appeler, ils vont surement t'apporter plus de réponses que nos simples suppositions.

Si l'inscription est obligatoirement le 8juillet, le plus prudent serait de t'incrire quand même ; et si les résultats de PACES te permettent d'intéger la filière que tu souhaites je pense que tu pourras toujours t'inscrire en P2 et laisser ta place de l'ifsi.

Si jamais tu dois aussi payer pour finaliser l'inscription, demandes leur lorsque tu les appeleras, si un remboursement ou une annulation d'inscription est possible.

J'espère t'avoir aidé. 

PS : si tu peux nous faire un résumé de ce qu'ils t'ont dit au téléphone quand tu les auras ce serait sympa de ta part ! (ça m'interesse de savoir comment ça se passe dans ces cas-là et je pense que ça pourrait aider d'autres personnes qui sont dans ton cas) 😉

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...