Jump to content

Inscription et cvec


mareva
Go to solution Solved by GeorgeR,

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Petite question (grosse plutôt) qui ne doit pas concerner grand monde mais dont une réponse m'aiderait grandement !

Donc je suis primante et comme beaucoup je me suis inscrite sur parcoursup. J'ai été accepté en licence à Marseille et je ne sais pas si je redouble ou pas l'année prochaine car je pense (presque sure meme ) faire parti de ceux devant faire une dérogation (1er problème) . Comme à Toulouse l'inscription en licence à Marseille se fait avant le 17 juillet alors que pour les redoublements avec dérogation ce n'est qu'à partir du 24 août donc avant on ne sait pas si notre dérogation est accepté (2eme problème).

Alors oui je sais que je peux m'inscrire en licence et y renoncer si je redouble finalement ma paces mais mon problème est qu'il faudra que je paye ma cvec et que celle ci dépend du crous et donc dépend de l'académie  (Toulouse pour la paces et Marseille pour la licence ) . 

Je voulais donc savoir si qqn savez si même si l'académie n'est pas la même je peux par exemple la payer pour Marseille mais finalement l'utiliser pour Toulouse ??

Désolé pour ce long message, j'espère avoir été assez claire !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
  • Solution

Coucou,

Tu ne doit régler qu'une fois an la CVEC. Même si tu t'inscris à 2 universités, tu peux présenter la même attestation d’acquittement à chacun des établissements d’enseignement supérieur dans lequel tu t’inscrit.

Je me suis inscrit à plusieurs facs cette année donc je le sais ahah

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, GeorgeR a dit :

Coucou,

Tu ne doit régler qu'une fois an la CVEC. Même si tu t'inscris à 2 universités, tu peux présenter la même attestation d’acquittement à chacun des établissements d’enseignement supérieur dans lequel tu t’inscrit.

Je me suis inscrit à plusieurs facs cette année donc je le sais ahah

 

OK ça marche merci beaucoup de ta réponse 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...